Comment ralentire a un cédez le passage

Résolu
titine - 11 mars 2011 à 15:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 mars 2011 à 20:53
Bonjour,
je fait des leçons de conduite et le 19 avril je passe a l'examen et je n'arrive pas a faire la différence entre ralentir et freiner et en plus j'embraye avant de freiner il me faudrait me donner un point de reperd pour ne plus me tromper et de bien ralentir merci de votre réponse

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 mars 2011 à 17:54
Bonjour titine ,

Pour ralentir, (sans idée de vous arreter) il vous suffit de moins appuyer sur l'accelerateur;

Pour freiner, vous enlevez d'abord le pied de l'accelerateur (le vehicule ralentit), si besoin vous changez de vitesse pour passer la vitesse inferieure ( de 4° en 3° puis en 2°). Quand vous etes en 2°, vous continuez a freiner doucement et avant que le moteur se mette a broutter, vous appuyez sur l'embrayage en même temps que vous freinez un peu plus fort jusqu'a arret complet du vehicule.

Quand le vehicule est arreté, mettez vous au point mort.

Il serait peut-etre temps de savoir "deplacer le vehicule" correctement si vous devez passer l'epreuve le 19 avril ... a moins que ce soit en 2012 . ;-))
6
merci pour votre aide
0