CAE refusé par pole emploi

Fio40 - 12 mars 2011 à 08:00
 justepat - 3 avril 2011 à 20:28
Bonjour,
il y peu un offre de cae est parue sur le site du pole emploi avec l'adresse de l'employeur(ici un office du tourisme) j'ai donc postulé, eu un entretien et réussi mon entretien c'est à dire qu'ils m'ont qu'ils m'embauchaient., je vais donc au pole emploi accompagné du représentant de l'office de tourisme signé un contrat?, puis 2 jours plus tard l'office de tourisme m'appelle pour me dire que le pole emploi a refusé le dossier en commission
Ont il le droit de faire ça?? paraitre l'annonceur laisser faire le recrutement puis dire non???

Merci de vos réponse.. une desespérée

Fio40

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
12 mars 2011 à 08:16
hello

vous êtes sure que c'est pole emploi ?? et non l'employeur qui aurait changé d'avis ?
0
Oui je suis sur ke c le pôle emploi ki n'a pa accepter le dossier
0
Bonjour,

aviez vous avant l'entretien prévenu pole emploi ? Les CAE comme les CA sont réservés au chomeur longue durée et il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier. De plus en ce moment ce type de contrat est très réduit, car plus d'argent pour les financer.
0
oui .. plus d'argent pour financer ce genre de contrat et surtout des conditions bien particulieres pour y acceder
0
AngelPeople
12 mars 2011 à 13:55
Peut-être parce que vous n'entrez pas dans les critères d'éligibilité pour un CAE.
Ou bien un problème de financement de ce contrat par Pôle Emploi.
0
oui possible que vous ne rentre pas dans les criteres ; cet annee ca a beaucoup changee mais revoyee avec pole emploi demende lui des explications pour le refus
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 mars 2011 à 14:01
Personne n'a l'air de vraiment connaître les critères utilisés à l'heure actuelle.

J'ai le cas de 2 personnes en tête a qui on n'a pas indiqué les mêmes critères d'éligibilité, ceci dans la même semaine et au même pôle emploi pour un travail identique... Il semble que il y a un quota mensuel par établissement et donc que les premiers dossiers qui passent ont plus de chances que les derniers passant devant la commission interne se réunissant 1 fois/semaine...
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai postulé pour un cae dans un collège. Le pole emploi a laissé le collége déposer l'annonce sans leur dire que malheureusement il fallait que cela passe en commission du pole emploi avant validation du cae. Le budget a été réduit (priorité au maison de retraite, aux etablissement qui accueil des personnes handicapées etc ...) cela n'a rien avoir avec votre droit au cae. La personne qui m'a recu au collège m'a fait signer le contrat d'embauche mais m'a bien expliqué que sans l'aval du pole emploi, ils n'auront le droit d'embaucher personne.
0