Harcelement moral collégue

sanspseudo - 12 mars 2011 à 13:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mars 2011 à 13:24
Bonjour, je suis caissière dans un magasin depuis plus d'un an, depuis le mois de septembre une nouvelle a été embauchée et c'est la troisième fois que j'ai un clash mais la sa a été plus loin puisqu'elle m'a menacer de me frapper (elle l'a écrit sur un bout de papier que mon responsable a garder) et ensuite elle l'a dit de nouveau aux responsables qu'elle avait l'intention de me frapper. Ils l'ont "gronder" et on a interdiction de ce parler pour eux l'histoire est réglé mais pour moi non. J'ai énormément de mal a dormir je suis a fleur de peau, avant ET pendant le travail j'ai une boule au ventre, je n'ai plus envi de rester dans ce magasin. Que dois je faire pour partir en restant dans mon droit sans rien perdre et est ce qu'ont peut dire que c'est du harcèlement moral?

7 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 mars 2011 à 05:07
bjr
si vous démissionnez pas d'asedic
moi je vous conseillerai d'écrire à votre employeur en recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail
vous lui racontez les faits
2
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
13 mars 2011 à 13:14
si jamais elle passait à l'acte... c'est à dire vous frappait...
vous tombez!!!! et vous ne vous relevez pas!!! plaignez vous de mal de tete atroces et attendez la police et les pompiers! ils constateront l'agression sur place et vous aurez tous les atouts en main pour une bonne plainte et demande de dommages et interets à l'agresseur et au directeur de votre entreprise...
bien sur il n'est pas souhaitable d'en arriver là, mais au cas ou... ne les ratez pas!!!!
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 mars 2011 à 12:59
je vous ai dit lettre recommandé avec ar comme ça en cas de prob vous serez protégée
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 mars 2011 à 13:10
Bonjour
Faites comme vous l'a dit Tania et racontez les faits tels qu'ils se passent (agression devant les Chefs qui ne réagissent pas ) ect ect et demandez au Directeur d'assurer votre sécurité dans LE LIEU DE VOTRE TRAVAIL !!!!!

Ensuite, vous pourrez vous mettre en arret maladie pour cette raison si il n'y a aucune réaction, d'autant plus que la lettre cohorbora l'arret pour "dépression "
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N avez vous pas la possibilitée de demander une mutation .
0
J'ai demander une mutation qui a été refuser, pire encore si jamais j'ai encore un problème avec elle je serais aussi sanctionner, je ne sais plus quoi faire hier soir elle a été insupportable, mon responsable et un employé on du la retenir parce qu'elle voulait me frapper. Je n'ai aucun soutien de ma hiérarchie entre mes responsables et les superviseurs. Je pense que je vais me mettre en arrêt pour me reposer et penser a autres choses parce que je ne vais vraiment pas bien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 mars 2011 à 13:24
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC PLESTIN

(en majuscule lol)
0