Titre...creation d'entreprise de transport

tsdu1 - 13 mars 2011 à 12:31
 Boutchoute28 - 18 juin 2013 à 14:55
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrai m'aidé a remplir un dossier de création d'entreprise de transpore de marchandise.(urgent)

merci,d'avance.

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 308
14 mars 2011 à 19:49
Bonsoir tsdu1,

Le justificatif de capacité est rarement demandé pour un CIF. Ce type de formation très courte (2 semaines) est plus généralement demandé lors d'un DIF.
Etes vous sûr de faire le bon choix? Vos droit au DIF ne sont-ils pas suffisant pour couvrir cette formation? C'est dommage de vous servir du CIF pour une si petite formation... Cela pourrait vous servir pour une formation beaucoup plus qualifiante (toujours dans le transport de marchandises), et qui serait beaucoup plus longue et/ou plus onéreuse, mais surtout plus qualifiante pour vous...
Ceci n'est que mon avis...

Pour votre dossier de présentation, faites une présentation "pro".
L'achat d'une relieuse me semble logique, cela pour faire un dossier modifiable, avec couverture cartonnée + couverture transparente. Cela vous permet de monter ce dossier dans l'ordre que vous voulez (ouverture-fermeture du dossier a souhait via la relieuse). 25 à 30€ maxi.

Ensuite établissez un ordre logique: présentation de votre projet, le marché actuel, débouché, concurrence, etc...
Votre étude de marché, ou vos promesses de sous-traitance/client.
Votre business plan: d'abord votre coût de revient, présentation des charges, puis plan de trésorerie sur 12 mois sur 3 exercices, enfin un compte d'exploitation en fonction de votre prévisionnel de 1ere année.
Pour finir, une présentation du parcours du porteur de projet, CV, photocopies des diplômes, situation familiale, motivation personnelle, etc...

Si ce dossier est bien ficelé, il pourra vous servir pour vous présenter devant un organisme bancaire.

Voilou...
Cordialement
1
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 308
13 mars 2011 à 17:17
Bonjour TSdu1,

Votre demande est plutôt vague...
Quel type de transport de marchandise? Par route, rail, fluvial, maritime, aérien...
Quel type de véhicule? légers, lourds, etc...

Qu'appelez vous un dossier de création d'entreprise de transport?
Demande de financement bancaire? Dossier pour la DREAL? Dossier pour la CCI?
Autres...?

Donnez plus d'info si vous souhaitez que quelqu'un puisse vous répondre correctement.

Cordialement
0
tsdu1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 11:08
Bonjour Ventdest77 et merci de m'avoir répondu,

Mon projet serait la création d'une entreprise de transport de marchandises sur palettes inter-urbain de poids inférieur ou égal à 3.5tonnes. Afin de financer auprès du fongécif pour obtenir ma capacité de transport de marchandises, et pour faire valoir mon projet auprès des financiers je dois monter un busseness plan, et pas si simple.
C'est pour cela je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà présenté ce genre de dossier afin de pouvoir m'aider dans mes démarches et mes argumentations à faire valoir.
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
Bonjour,
Attestataire de la capacité de transport de voyageurs, je suis à la recherche de personnes ou entreprises en vue de m'embaucher comme directeur technique ou d'être associé dans un projet solide .
Je suis mobile et disponible de suite.
TEL : 06 63 86 78 07 .
Cordialement.
Abel .
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
21 mai 2013 à 08:00
BONJOUR,

Afin de vous aider au mieux dans ces démarches préalables à la formation obligatoire avez vous envisagé d'avoir recours à une boutique de gestion ou encore à celui qui sera votre futur expert comptable????

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boutchoute28
18 juin 2013 à 14:55
Si vous n'avez toujours pas eu de réponse contactez moi, je vous aiderai
0