Mon propriétaire a t il le droit de m'expulse

titus53 - 13 mars 2011 à 19:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 mars 2011 à 20:36
Bonjour,
j'ai mon propriétaire qui ma menacé par téléphone de m'expulser ci je ne lui envoyai pas les 360 euro d'ici le 15 mars. a t' il le droit le le faire ? sachant que je lui doit trois mois de loyer et que je viens de lui faire par courrier simple, la façon que je vois pour le rembourser de cette dette.
il m'a dit qu'il viendrai avec cinq ou six personnes et mètre tout mes effets personnels sur le trottoir. a t 'il le droit ?

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 13/03/2011 à 20:38
Bonsoir Titus ,

Votre proprio n'a pas le droit de vous expulser, encore moins en faisant intervenir des "gros bras". Si malgre tout, ceci devait se realiser, vous devrez immediatement porter plainte contre le proprio lequel sera condamné et devra payer certainement plus que les 360 euros que vous lui devez.

L'expulsion ne peut se faire qu'aprés passage par la case tribunal.

Pour le principe de paiement du loyer, je rejoints parfaitement les deux autres intervenants.
Le loyer doit etre absolument payé. C'est pour vous la garantie de garder un gite et une certaine "securité".

Il vous appartient d'etablir, mensuellement, votre gestion du budget. Le loyer est a placer en depense n°1, bien avant le telephone portable et autres babioles.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:32
360 pour 3 mois ce n'est pas cher mais p-etre APL deduite ?.
Bon il n'a pas le droit c'est sur, entre ce qui est de faire et de pouvoir faire ca fait 2, certains proprios peuvent menacer et le faire ayant sous leurs bottes quelques gros bras, bien sur c'est illegal mais l'intimididation peu marcher.
Il le fera p-etre, bien sur vous pouvez sortir par la porte et revenir par la fenetre, vous pouvez aussi porter plainte et rentrer tranquilement chez vous avec des policiers si besoin... en esperant que les gros bras n'attendront pas leur departs.
N'enployant pas ce genre de methode je ne peux pas vous conseiller.
Par contre une chose est sur, vous n'en seriez pas la si vous aviez payé votre loyer, vous etes en tort de ce coté la, votre proprio va se mettre en tort pour l'instant des menaces par tel donc pas de preuve.
J'espere qu'il acceptera l'etalement de votre dette, il suffit de signer cela par un plan d'appurement. Vous devez donner 60 euros par mois donc donnez en 100 ou 120 et ca ira vite.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:48
bonjour : le paiement du loyer n'est pas facultatif, on doit gérer son budget et mettre le loyer dans les dépenses prioritaires.

Ce n'est pas au propriétaire de se serrer la ceinture à votre place, c'est à vous de vous débrouiller pour payer, surtout que 360 euros pour 3mois, ça donne 120 euros par mois.

Il peut tout à fait aller trouver un huissier et là ça ne rigolera pas.

Lorsque vous allez au super marché, lorsque vous voulez sortir le caddie, il y a la caisse, et vous ne pouvez l'éviter.

Donc mettez vous rapidement à jour, car si vous l'obligez à faire des frais avec un huissier, plus rien ne sera possible.

Si vous n'avez pas pu payer 120 euros par mois, je ne vois pas comment vous en paieriez 180.

Trouvez vous une solution d'hébergement moins onéreuse : famille ami, pour vous refaire une santé financière et mettre un peu d'argent de côté. Ayez un travail ou gardez celui que vous avez et vous vous retrouverez un autre logement.

Trouvez-vous un boulot de concierge ainsi vous serez logé gratuitement.

Si les impayés se multiplient, un jour les bailleurs seront exaspérés et risquent fort de ne plus respecter la loi parfaitement injuste. Nulle part ailleurs on voit ça.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:03
Oups je ne sais plus compter !!!
120 euros par mois, je ne sais pas pourquoi j'ai dit 60...

Paulin je suis presque toujours de ton avis mais j'ai deja fait des plans d'appurement qui ont bien fonctionné.
Un plan d'appurement peut etre suivi d'un dossier FSL. Dans les cas particuliers une assistante sociale peut aider.

Tu es parfois dur dans tes propos mais hélas tu es d'analyse toujours juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:12
bonjour : oui, mais si pour toutes les locations, il fallait pleurer le loyer, il n'y aurait plus de logements à louer, et ce n'est pas l'état qui pourrait combler le vide.

Et même les HLM aiment bien être payés. Lorsqu'ils ont des locataires trainards, ils ont des encaisseurs, genre rugbiman costaud qui se présente pour encaisser.

ça marche pas mal paraît-il.

La loi est telle que certains font passer le loyer en tout dernier lieu, pensant qu'ils seront protégés.

Même le ministre B Apparu, a dit ces jours ci que si on continuait a charger toujours plus la barque, il n'y aurait plus de logements à louer, ça c'est vu dans un autre domaine.

Si on voyait les dépenses des gens qui ne paient pas, on en tomberait probablement sur le cul.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:26
Hé oui, propos plein de realisme de ta part comme d'habitude, eux ont de beaux ecrans plats, cafetiere senseo, console video etc... mais bon, pas tous non plus.
Mais c'est vrai que même en galère la priorité est de payer le loyer car c'est un toit et un toit... c'est la vie sociale, manger, dormir... etc...
0