Verser 1 partie d'assurance vie sur son ccp ?

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mars 2011 à 11:14
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 avril 2011 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais retirer une grosse partie de mon assurance vie de La Poste (Vivaccio ayant une "bonne" ancienneté) pour verser sur mon CCP (achat immobilier). Puis-je légalement effectuer cette opération au guichet sans passer par le conseiller financier ?
Je suis en froid avec ce dernier qui veut me faire prendre un crédit et je n'ai pas envie de m'enguirlander encore avec lui. Je ne suis pas assez compétente pour faire cette opération par internet.
Merci de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

5 réponses

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
16 mars 2011 à 23:02
Pressée par le temps j'ai posé ma question au guichet de la poste qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de procéder à cette opération au guichet et que je devais obligatoirement prendre rendez-vous avec le conseiller financier. Ce que j'ai fait contrainte et forcée mais je ne m'attendais pas à une autre réponse.... sauf que je ne sais toujours pas si je suis vraiment "obligée" de passer par le conseiller financier (je rappelle que je ne suis pas assez sûre de moi pour tenter de faire par internet).
0
Le problème, c'est qu'il est nécessaire de remplir certains documents pour un rachat partiel et que ces documents sont seulement détenus par le conseiller financier. Allez-y, il ne va pas vous mordre !
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
20 mars 2011 à 20:09
Merci Germain. Je rencontrerais forcément le conseiller. S'il montre ses crocs je proposerais d'aller voir ailleurs, là où les conseillers sont (peut-être ?) moins "lourds" !!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
20 mars 2011 à 20:15
Il n'y a aucune raison pour qu'il "montre les crocs" ! J'ai souvent l'habitude d'entendre de la part des clients "c'est mon argent, je fais ce que je veux" (parfois pour de mauvaises raisons), la en l'occurrence, vous auriez raison de le dire : qu'il vous porpose un emprunt, est une chose, ce n'est d'ailleurs pas un si mauvais conseil, mais si vous refusez, la discussion est close : il n'aura d'autre choix que d'accepter votre demande, point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
9 avril 2011 à 11:52
J'ai vu mon "conseiller financier". Il m'a conseillé (à tort ou à raison ???) de ne retirer que la moitié de la somme voulue et de demander une avance pour l'autre moitié pour en réduire la fiscalité.
Donc il me faut 10 jours pour percevoir la première moitié.
A ce moment là, seulement, il pourra me demander une avance pour l'autre moitié et je devrais attendre encore 10 jours de plus pour que ce soit sur mon compte. Faut pas être pressé !!
Mais je vais encore me mettre en colère car j'avais dit qu'il me fallait une certaine somme bien précise pour l'achat immobilier. Or il n'a pas compté que j'ai plus de 1% de prélèvements sociaux et que la somme versée sur mon compte courant ne sera plus suffisante !!
Qu'elle galère ....
0