Comment porter plainte contre la poste

Angeldu13 - 14 mars 2011 à 20:08
 Angeldu13 - 16 mars 2011 à 09:20
Bonjour,
Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire. Je viens de recevoir un courrier de mon assurance, la Gmf, qui me dit que je ne suis plus assurée depuis quelques mois et que je leur dois près de 400euros. Apparemment mes prélèvements ne seraient pas passes et ils m auraient envoyé des lettres et un recommande. Je n ai rien reçu du tout, j'ai déjà eu un soucis avec mon adresse auparavant, je ne recois pas toujours tout mon courrier, apres avoir contacte plusieurs fois la poste rien n a change. Et aujourdhui je recois la lettre de l'assurance; le service contentieux ! Je ne sais pas quoi faire! Parce que a cause de ce courrier non reçu je ne suis plus assurée depuis un moment il aurait pu arriver n importe quoi, accident de voiture , mon appartement aurait pu bruler ( j'ai aussi était résilie de mon assurance habitation) et je n aurais meme pas ête indemnise! Que puis je faire contre la poste?

3 réponses

Bsr ; rien!!!! J ai eu exactement le même souci,à part que je suis allé chez mon assureur pour faire le point et c est là que j ai découvert mon immobilier en location qui n était plus assuré depuis quelques mois et pour cause...
J ai posé la question de porter plainte contre la poste et réponse;rien contre la poste malgré LRAR non reçu et quelques jours aprés j avais un dégàt des eaux.....!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 mars 2011 à 07:28
Bonjour
Une chose m'interpelle
Si vous etes locataire, vous devez remettre une attestation d'assurance à votre bailleur en début d'année ou à l'anniversaire de votre assurance
Vous pouviez aussi vérifier les échéances sur votre compte qui n'était pas payer pour vous alerter
Ensuite, pour l'assurance voiture, vous n'avez donc pas recu l'attestation en vigueur

Je rajoute que l'assurance a du voir que vous n'avez pas accusé réception de votre recommandé retourné chez eux

Tout cela reste tout de meme surprenant
0
Je pensais que mes prélèvements de faisaient bien a ma nouvelle banque, parce que j avais fais le changement de rib par téléphone et la femme au téléphone m avait dit que c était ok! Après moi personnellement je ne regarde pas tout les mois mes prélèvements, je sais que la paie arrive le 2 du mois et que les prélèvements de font le 4 donc je ne me suis pas plus inquiètée que ça. Au final le changement n n a pas été fait donc le prélèvement n est pas passe et ils ont resilie tout les contrats, je roule donc sans assurance tant que je ne paie pas les sommes dus jusqu'à la date anniversaire; au final 750e! Je me demande si par chance j ai un courrier de la poste; est ce que l assurance peut être indulgente et me faire payer que les mois impayés ( c est a dire depuis le 15 décembre) ou il n y a aucune chance pour moi? Parce que la je ne suis plus couverte et ça me fait peur! J aurai du consulter régulièrement mes comptes je sais, mais j aurai du recevoir les lettres de rappel avant tout! Et si l opératrice avait bien fait le changement je n aurais eu aucun problème .
-2