Edf, facture à la base d'un index estimé...

anony - 15 mars 2011 à 14:32
 Jomase - 15 mars 2011 à 15:16
Bonjour,

Viens de recevoir la facture EDF sur la base d'un index réel et, surpris par le montant (gros chiffres bien sur), surtout par rapport aux deux factures précédentes (dite sur la base d'un index estimé, j'étais si content de voir les petits chiffres affichés sur la facture, même beaucoup moins que la même période de l'année précédente.)

EDF est très malin : on estime moins (tu es content aussi pendant une période avec les petits chiffres sur la facture), mais, on règle le compte sur le relevé réel, un gros sommes (très souvent), surtout cette fois, après l'augmentation des tarifs, EDF nous demande tout ce que on lui doit pendant 6 mois avec le nouveau tarif !!! On te fait une petite estimation, tu dois lui rendre plus cher après.

Donc je voudrais savoir la facture "estimée" est estimée à la base de quoi?!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 14:40
BONJOUR / regardez bien de près la facture, parfois on a un tarif de telle date à telle date, et ensuite un autre tarif à la suite.

Mais de toutes façons on ne peut pas grand chose contre EDF.
1
Jusqu'à l'année dernière elle était estimée en fonction de la consommation antérieure. Maintenant c'est fonction de rien du tout.
Moi dans mon cas c'est l'inverse, les deux dernières factures estimées correspondent à une année de consommation.
0