Création d'une micro crèche démarches

coco26 - 15 mars 2011 à 22:04
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 mars 2011 à 13:15
Bonjour,
Je souhaiterais, moi aussi, créer une micro crèche dans mon village ou alentours parce qu'il y en a pas du tout ou il faut faire 30-45min de route.
Par contre je n'ai pas d'expérience ni de formation ou de diplôme dans ce domaine. J'ai seulement un petit garçon de 7 mois comme "expérience".
Ce jour j'ai participé à un atelier à Pôle emploi, création d'une entreprise" et on m'a dit que je pourrais gérer une crèche mais pas y travailler à moins d faire d formations (ce que j'aimerais faire).
Est ce quelqu'un serait dans le mm cas ?
Par ou devrais je commencer ? Est ce que si je crée un questionnaire, je peux le distribuer sans autorisation ? ou demander de le mettre dans le bulletin communal ?
Y aurait-il quelqu'un pour m'éclaircir ?
J'ai déjà lu pas mal de questions-réponses mais j'ai quand mm préféré mettre mon cas.
Merci de vos réponses

2 réponses

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
16 mars 2011 à 09:05
Bonjour,

En effet, vous pouvez créer une crèche sans diplôme spécifique car c'est une création d'entreprise à part entière. Vous ne pouvez y travailler dans votre crèche. Pour encadre les enfants, il faut avoir des diplômes spécifiques à la petite enfance. Si vous passez le cap petite enfance, vous devrez quand même avoir 2 ans d'expérienc epour être auprès des enfants.