Changement à l'amiable de jugement.

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 16 mars 2011 à 21:37
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 12:20
Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question.
Je suis passé au tribunal en janvier dernier, le jaf a décider de laisser la garde à mon domicile et un droit au père les 1,3 et 5 week end (du samedi 9h au dimanche 18h) et 2 et 4ème samedi juste la journée. Sachant qu'avant il avait droit de le prendre toutes les vacances.
La décision ne lui plait pas, donc nous avons décider de faire un accord à l'amiable sur papier écrit de sa part pour son avocat et de la mienne pour le mien, sur lesquels ont a signés lui et moi, et qu'il prenne mon fils, un week end sur 2 (du samedi matin au dimanche soir) et la moitié des vacances scolaires.
Logiquement ce week end il ne doit pas l'avoir, il me demande d'échanger le week end, ce qui ne m'arrange pas, mais il me "menace" car sur le jugement du jaf il a le droit de l'avoir ce week end !
Puisque ce n'est pas passer devant le jaf, est ce que cet accord est valable aux yeux de la loi ?
Si je lui donne pas samedi, je risque quoi ?

Merci

7 réponses

Bonjour,
Ce sujet date un peu mais je vais y répondre.

Nous pouvons modifier à l'amiable un jugement de garde d'enfant.

Il suffit de vous mettre d'accord sur les principes des nouvelles règles, de rédiger cet accord que vous signerez tous les deux.

Ensuite en lettre recommandée avec AR vous en transmettez une copie à vos avocats et au JAF.

En cas de problème, le jugement servira à trancher, ou alors il faut faire une demande officielle de modification des droits de garde et refaire un jugement par le JAF.

Votre ex mari tenterait-il de vous promener pour vous pousser à la faute ? J'en doute sinon il n'aurait pas signé cet accord à l'amiable, mais son attitude est curieuse et devra être consignée par votre avocat afin de pouvoir le prouver si nécessaire.

Bonne continuation.
Nanou
2
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
12 janv. 2015 à 12:20
Bonjour,

cela fait tout de même 4 ans. J'espère que les problèmes de Ptit-bébé sont résolus -:))

Cordialement
0