Abondon de poste abus employeur

Résolu
mary - 17 mars 2011 à 12:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 mars 2011 à 13:31
Bonjour,
je vous explique la situation mon mari a été embauché dans le batiment pour un CDD de 3 mois (mai juin juillet), après quoi il a au la promesse d'etre embauché en cdi en septembre (ce qui a été fait) en aout il est reparti sur du chomage.
Mais voilà depuis le départ il fait des heures supp (il commence à 8h pour finir à 17h30 voir plus) et il est payé sur la base des 35 h sans que jamais les heurs soient notées, recupérées...mon mari en a parlé au patron qui lui a juste dit qu'il savait bien et que c'était le salarié le plus lésé des 4...
bref il n'y a jamais eu de visites médicales la médecine du travail "ne connait" pas l'enteprise...
et puis l oublie tout le temps l'attesation de salaire (envoyée un mois après arrêt travail et encore quand on lui demande) du coup il a répondu à mon mari qu'il avait des allocations familiales pour vivre (car il a eu la moitié de son salaire soit 600 euros pour un loyer égal)....
En plus mon mari a mal au doigt il est tout enflé à cause de a pince qu'il utilise. Il a envie de claquer la porte mais bon...démission=pas d'assedic.
Alors je me demandais commant faire abandonner le poste?
Merci pour vos réponses

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 mars 2011 à 13:43
bonjour


votre mari peut lui demander une rupture conventionnelle

et l'employeur n'a pas le droit de faire travailler des personnes sans une visite médicale d'embauche et sans les visites obligatoires périodiques
0
bonjour. pour commencez, votre époux va à l'inspection du travail pour l'informer qu'il n'a jamais passé de visite médicale d'embauche et que les heures supplémentaires qu'il effectue ne lui sont pas payées.
Ensuite, il fait un courrier recommandé avec avis de réception à son employeur dans laquelle il demande le paiement des heures supplémentaires qu'il a effectuées. Il précise à l'employeur que si les heures supplémentaires ne lui ont pas été payées dans les 5 jours à la réception de son courrier, il assignera son employeur devant le conseil des prud'hommes.
Il fera une copie (qu'il gardera) de sa lettre et en fera une copie pour l'inspection du travail.

Si il se rappelle les jours où il à fait des heures supplémentaires, il vaudrait mieux qu'il note tout cela sur un carnet.

Il ne faut pas faire d'abandon de poste, car l'employeur peut très bien attendre un an voir plus avant de prendre une décision pour licencier votre époux. la démission encore moins. Si votre époux a un problème au doigt, il serait bon de voir le médecin qui prendra la décision de le mettre en arrêt ou pas.

Mais, la première chose à faire et d'aller très vite à l'inspection du travail pour tout expliquer, qu'il prenne les contrats et les bulletins de salaires. Ensuite aller voir le médecin traitant pour le problème de doigt.
0
l'employeur a répondu que mon mari ne faisait pas tant d'heures que cela en ignorant ce qu'à noter mon époux , et le collègue de mon mari cela fait un an qu'il veut partir et ne sait pas comment faire . J'ai rédigé un courrier à la medecine du travail...on verra bien...cela se finira bien à l'inspection du travail merci a vous de m'avoir conseillé .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 mars 2011 à 13:31
n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions
bon courage
cordialement
0