Ouvrir une micro creche sans diplome

audrine - 17 mars 2011 à 16:22
 audrine - 18 mars 2011 à 09:19
Bonjour,

Je souhaiterai créer une micro creche dans mon village (24110) y'a pas de lieu d'accueil. Sachant que j'ai aucune expérience dans la petite enfance, je souhaitais savoir par ou commencer? Qu'elle statue avoir? La différence entre micro creche collective, associative et privé. Je voudrai commencer à définir mon projet? Faut il que je contacte le maire avant de commencer?

Actuellement je suis en congé parental pour mon deuxieme enfant et je voudrai réaliser mon projet qui dois je contacter?
merci par avance pour vos reponces

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
17 mars 2011 à 22:11
Bonjour,

Pour créer votre micro crèche, il faut adopter la même démarche que pour la création d'une entreprise. Il faudra réaliser une étude de marché, faire une étude financière pour établir les budgets prévisonnels de fonctionnement et d'investissement.
Il n'y a pas de différence entre une micro crèche associative et privée ce qui change c'est juste que l'une est associative donc qui ne vous appartiendra pas et vous ne pourrez pas la "vendre" ou la "transmettre" et la crèche privée qui est de droit privé.
En ce qui concerne le maire, il fait partie de votre étude de marché, je vous conseille d'aller le voir quand vous aurez un peu défini votre projet pour qu'il vousprenne au sérieux.
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
0
Merci beaucoup de m'avoir renseigné pour mon projet.
0