Préavis non payé puis-je m'inscrire pole empl

coucou - 17 mars 2011 à 18:29
 Paris - 20 mars 2011 à 20:35
Bonjour,
Voila je me trouve licencié inaptitude danger immédiat 03/01avec 1mois pour le licenciement 02/02et 2 mois préavis non payé puisque non effectué donc jusqu'au 02/04.puis-je m'inscrire àpole -emploi de suite car pas de revenu?est-ce que mes droits pourraient commencés ?merci car je suis sans argent

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 18/03/2011 à 09:50
bonjour

puisque le préavis ne peut etre effectué vous devez etre licencié au 02/02 et non pas au 02/04

le préavis ne pouvant être effectué, l'indemnité compensatrice de préavis n'est pas due sauf si elle est expressément prévue par la convention collective ou si l'inaptitude a été constatée à l'issue d'un arrêt de travail provoqué par un accident de travail ou une maladie professionnelle
donc ce qui veut dire que le préavis ne doit pas courir non plu, votre licenciment doit etre effectif au 02/02 cela veut dire qu'il aurait du vous donner tous vos documents et solde de tout compte le 02/02 si je ne m'abuse

la loi dit :


La date de cessation du travail est celle de la notification du licenciement et non celle de l'achèvement du préavis que le salarié ne peut effectuer en raison de son inaptitude".


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0