Qui doit payer l'entretien de la chaudière

kaw - 17 mars 2011 à 20:06
 Kaw - 23 mars 2011 à 18:50
Bonjour, je suis locataire et je déménage fin mars. L'entretien de la chaudière se fait fin avril-début mai. Le propriétaire me réclame alors 170euros, j'ai refusé de payer, il a alors dit qu'il allait déduire de la garantie locative. Qui doit payer?

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 20:30
bonjour : vous êtes tenu de payer un entretien par an. Donc il vous faut pouvoir justifier cet entretien annuel, si le dernier entretien a été fait en avril dernier, vous devez bien l'entretien.

Cependant le prix semble élevé. Il me semble que c'est plus près de 100 euros maxi. Il faudrait avoir un justificatif de cette dépense.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 mars 2011 à 07:53
bonjour,

par contre si vous avez effectué le contrat en entrant dans les lieux vous n'avez pas à le faire en sortant.
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai effectivement payer en avril 2010 pour une année; dois-je payer maintenant alors que je pars avant que le nouvel entretien soit fait?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 23/03/2011 à 06:32
Bonjour,
A votre entrée dans les lieux, le propriétaire DOIT vous remettre un logement avec des appareils de chauffage et de production d'eau chaude en parfait état de fonctionnement. Santé et sécurité assurance obligent.

C'est le locataire précédent qui doit avoir exécuté les réparations et ramonage. A cet effet, il doit fournir un certificat de ramonage ainsi que les factures des réparations.

Si le locataire sortant n'a pas rempli cette obligation, le propriétaire doit effectuer ces travaux à sa charge ainsi que le ramonage avant de remettre le logement en location. Conformément à la loi.

Ce n'est donc pas à vous de remettre la chaudière en état ni à la réparer.

De ce fait, vous n'avez pas à payer 2011.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 08:55
bonjour : vous êtes resté à peu près un an, vous avez fait un entretien, donc vous êtes à jour.

C'est un par an. Vous l'avez fait à l'entrée, vous n'avez pas à la faire à la sortie.

Par contre si la chaudière avait déjà été entretenue juste avant votre entrée, vous seriez obligé de le faire avant de partir, ou alors on pourrait vous le retenir.

Mais là, vous êtes à jour : un an un entretien.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant ce que je dois faire ;-)
0