Séparation fratrie!!!

Lounathy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 09:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2011 à 06:26
Bonjour,
Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le papa de mes 2 enfants (12 et 8 ans). J'essaie de refaire ma vie mais ma fille ne l'accepte absolument pas et nous en faire voir au point que nous nous sommes mis en ménage 2 fois séparés 2 fois. Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble mais chacun chez soi.Il y un peu plus d'1 an elle a été entendu par le juge des affaires familiales car elle voulait vivre chez son père . Le juge a débouté la demande car je m'y opposais et qu'elle ne voulait pas séparer la fratrie. (A ce moment nous vivions ensemble)
Aujourd'hui elle redemande à partir chez son papa (qui est bien sûr d'accord). Pour son bonheur car elle pense qu'elle sera plus heureuse là bas, je m'incline et accepte.
Son petit frère lui ne souhaite aucunement partir de la maison et je ne le veux pas non plus.
J'ai peur qu'un nouveau jugement tranche et m'enlève également mon fils.
Que dois-je faire?
Y-a-t-il une autre solution? (accord a l'amiable validé par la suite par un juge)
Aidez moi, conseillez moi
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2011 à 06:26
Bonjour
C'est surtout ce changement de position que vous aviez par rapport à aujourdh'ui qui rend votre question compliquée
Car pourquoi changez d'avis et vous etes opposée la derniere fois ?
C'est peut etre la que le Juge va se poser la question de savoir quel conflit n'avez vous pas réussit à résoudre avec votre fille
Maintenant, pour votre fils, si il n'en fait pas la demande et votre ex non plus, je ne vois pas de raison, sauf si le Juge estime le contraire, mais il faudrait alors que la demande soit faite par le pere et que le fils aussi soit en accord
C'est dificille en fait de répondre
0