Le plomb

Résolu
gégé - 18 mars 2011 à 12:45
 maxmas - 12 avril 2011 à 16:06
Bonjour,
j'aimerais savoir si les canalisations en plomb seront toujours tolérées dans les appartements
après 2012 , suivant les lois actuelles .
merci

3 réponses

je vous remercie de votre réponse , j'ai oublié de vous faire valoir que la distribution de l'eau dans les étages ce trouve en plomb ,mais les tuyaux de cette distribution passe à l'intérieur des appartements.
je vous remercie de votre sérieux .
Gégé.
1
Bonjour,
voici pourtant la lettre que je reçois du service des eaux de Marseille.
Ont-ils le droit de m'imposer le changement de mes tuyaux en plomb dans ma maison privée ?
Je dois préciser que j'ai encore les cuves à eau et que je paye un forfait annuel mais que je n'ai pas de compteur comptabilisateur de débit.
Si je dois changer tous les tuyaux de plomb, ça va me coûter une fortune sans compter les dérangements occasionnés.

Voici la lettre.
Cher client,
l'analyse de votre dossier laissa apparaître que votre branchement d'alimentation en eau potable est toujours alimenté au moyen d'une jauge.
A cet effet, nous vous rappelons que l'article 7.3 du règlement sanitaire départemental des Bouches du Rhône stipule que " l'emploi des réservoirs reliés au réseau public , n'est toléré que dans le cas où les services de distribution ne sont pas en mesure d'assurer la permanence de la distribution"
Les travaux nécessaires en amont de cet appareil ont été effectués par le Service Public de l'eau, afin de permettre de passer à l'alimentation à la pression avec compteur.
Seuls demeure à votre charge les travaux de mise en conformité de votre installation privée afin que celle-ci puisse supporter la pression du réseau.
Nous vous invitons donc à engager cette mise en conformité dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer.........
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 11/04/2011 à 17:25
maxmas: je ne vois pas où vous voulez en venir , ils ne parlent pas de changer les canalisations, mais d'adapter votre installation afin qu'elle supporte la nouvelle pression , non ?
0
Oui, mais de façon adapter mon installation si ce n'est en changeant les tuyaux en plomb qui ne vont sûrement pas supporter l'eau à pression ?
Avez-vous une autre solution ? Merci.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 avril 2011 à 08:24
désolé, seul un plombier peut vous répondre
0
Plombier contacté. Aucune solution si ce n'est celle de changer les tuyaux, ce que je vais faire d'ailleurs.
Merci pour votre réponse.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 mars 2011 à 17:22
Bonjour

Il n'y a aucune obligation de changer les canalisations d'eau en plomb aussi bien pour les maisons que pour les appartements, parties communes ou parties privatives ...
1
Bonjour,

Une canalisation en MATERIAU en PLOMB à l'intérieur d'un logement est une partie PRIVATIVE.

La loi s'applique pour les canalisations de distribution de l'Eau etc., qui se trouvent situées dans les "Parties communes" d'un Immeuble et/ou d'une Copropriété (sauf erreur).

Cordialement.
-1