Droit en cas de divorce, logement forum

Mel22 - 18 mars 2011 à 14:35
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mars 2011 à 14:52
Bonjour,
Ma mère se bat depuis 9 ans pour garder la maison ou nous avons grandit mon frère, ma soeur et moi même Nous n'avons plus de contact avec lui, en partant il n'a pas cherché a nous revoir mais cherche toujours 9 ans après a récupéré la maison, ou en tout cas quel soit vendu... il ne donne aucune pension alimentaire depuis ces 9 ans, mais j'ai entendu récemment qu'une nouvelle loi n'obligeai plus a donné les pension alimentaire impayé pendant plusieurs année. Mon but, c'est d'aidé ma mère qui se bat corps et âmes pour nous et notre maison ou nous avons tout vécu, elle nous tient tellement a coeur..
Je vient cherché de l'aide pour savoir quoi faire, comment l'aidé, peux elle avoir certain droit ou les loi ne sont finalement positive pour ceux qui le mérite le moin? J'ai 21 ans et me demande déjà si je peux faire confiance a la justice française..

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 mars 2011 à 14:52
Bonjour

J'ai 21 ans et me demande déjà si je peux faire confiance a la justice française..

A 21 ans se poser la question le cul posé sur une chaise à pianoter sur son ordinateur ...vous êtes"" grave " vous ....

une première étape si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat : aller dans une maison de justice et de droit, où les consultations d'avocats sont gratuites ( et bénévoles , si si, ça existe ...) , vous rapprocher de la CAF pour une pension alimentaire envers votre père pour les enfants, même majeurs ( si si ça existe aussi ....)

donc cessez de jouer les victimes, les solutions existent, la justice fonctionne , mais en restant derrière son ordi ou un jeu vidéo ...c'est plus dur ..
3