Normes handicapes logement neuf

com834 - 18 mars 2011 à 17:09
 pi - 12 févr. 2013 à 14:32
Bonjour,
je suis sur le point d'aquerir un logement neuf bbc en duplex
par contre sur les plan il y ades normes pour les handicapés
nous allons etre proprietaire habitant de ce logement
comment svp éviter ces normes car ca nous reduits la taille des pieces

un grand merci de votre aide
je tiens a presicer que je comprend tres bien ces normes mais pour du locatif pas pour un propritaire habitant

encore merci de votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 mars 2011 à 17:24
bonjour

vous pensez être (ce que je ne vous souhaite évidement pas) strictement à l'abri de tout accident qui vous rendrait handicapé?
et/ou ne jamais recevoir de handicapés chez vous?

nb; une solution est de complètement décloisonner.
1
Non je ne pense pas etre a l'abri
et j'ai des amis et client handicapé
mais c'est notre 1er achat et on se retrouve bloquer
je voudrais savoir si on peut demander au promoteur de ne pas respecter les normes handicapés
décloissoner = apres livraison du bien donc surcout = pas bien
0
Le promoteur est obligé de vous fournit un logement dans les normes.
Après la vente, libre à vous de l'aménàger à votre convenace.
0
Bonjour,
peut on trouver en quoi consiste cette norme exactement?
Je vais moi aussi acheter un logement neuf aux normes handicapées, ce qui me contrarie un peu, d'autant plus que je me rends compte que cette "norme" ne se traduit que par des dégagements plus larges que dans un logement pour personnes valides alors que les sanitaires et hygiènes doivent être différents pour les handicapés. En gros, je souhaiterais savoir que dit vraiment le texte auxquels se soumettent les promoteurs et pour quoi une demie mesure?
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
18 sept. 2011 à 08:48
bonjour,

La loi du 11 Février 2005 oblige à tout constructeur d'être conforme aux règles d'accessibilité aux personnes handicapées .
En gros les normes au minimum :

Une chambre par logement doit être aux normes PMR.
Le WC doit être PMR ( un emplacement de 0.80/1.30m doit être libre de tout débattement à côté de la cuvette )
La salle de bains : un cercle de 1.50m de diam doit être libre de tous débattements .
L'accès aux terrasses ou balcons : seuil 2 cms maxi.
Les dégagements larg 0.90m quand ils sont droits et larg 1.20m avec angle . hall : cercle diam 1.50 m libre de tous débattements .
Je ne parle pas des distances à respecter pour l'implantation des portes d'accès aux locaux et des hauteurs à respecter .
cordialement
0
Tout ceci pour tous les appartements d'une résidence ou juste pour le rez de chaussée?
0