Licenciement inaptitude rente complémentaire?

Résolu
SARAMANUEL Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 19 mars 2011 à 15:38
 claubruka - 20 avril 2011 à 12:46
Bonjour,
Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de la garantie mutuelle prévoyance. Le médecin du travail veut me licencier mardi prochain pour inaptitude danger immédiat mais je suis terrifiée car j'ai peur de perdre le versement de la rente complémentaire d'invalidité . En effet mon DRH m'a amicalement mis en garde : selon lui si le médecin fait cela je perdrai tout : je n'aurai plus la garantie décès qui couvre mes enfants si je décède (je suis seule avec 4 enfants car mon mari est décédé ) et je ne pourrai plus payer les études universitaires de mes filles puisque je n'aurai plus le versement de la rente complémentaire, cette garantie s'appliquant selon le DRH uniquement dans le cas où on reste dans les effectifs de l'entreprise, le contrat suspendu jusqu'à 60 ans.
Mon père me dit que cette clause est improbable et que c'est le DRH qui veut me tromper, mes enfants et moi. Merci de votre aide !
Sara

10 réponses

oui ,vous continurez a toucher vote complementaire prevoyance jusqu'a 60ans
23
faux une fois qu'on ne fait plus partie de l'entreprise la prevoyance s'arrete car votre ancien patron ne va pas vous payez si vous ne faites plus parti de l'effectif c'est une question de logique
-2
SARAMANUEL Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 9
19 mars 2011 à 21:11
Merci de votre réponse Ninon mais sur la convention collective de l'industrie pharmaceutique il est pourtant dit que le licenciement est sans effet sur le versement de la rente d'invalidité, ma maladie grave s'est pourtant déclaré pendant la période où j'étais assuré par la prévoyance. comment êtes vous sûre de cette information ? si je suis malade ce n'est pas de mon fait et à preuve du contraire ce n'est pas mon ancien patron qui va me payer puisque c'est le régime conventionnel de prévoyance. il est aussi important de noter qu'en tant que salarié j'ai payé également ma part de prévoyance. Je n'ai lu nulle part qu'il fallait rester dans les effectifs pour continuer à bénéficier du versement de la rente d'invalidité pour un sinistre survenu pendant la période d'assurance. Votre réponse péremptoire m'intrigue ! éclairez moi car je suis inquiéte. merci en tout cas de votre aide
1
bonjour ninon

vous ne pouvez émettre une affirmation comme vous le faites dans votre réponse sans connaître les clauses d'une convention collective.
Prenez connaissance de la convention collective de la personne concernée et vous réviserez votre jugement.

Ne jamais s'embarquer sans avoir de biscuits...
1
SARAMANUEL Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 9
20 mars 2011 à 16:09
Merci beaucoup Denis pour tous vos conseils,
Je vous souhaite une très bonne soirée
Très Cordialement
0
claubruka > SARAMANUEL Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 avril 2011 à 12:46
bonjour a vous !! je me permet moi aussi de vous ajouter ce commentaire : je suis moi aussi un peu dans la situation de saramanuel , sauf que j'ai ete moi licenciée le 30 mars 2011 pour inaptitude dû a une mala die professionelle avec licenciement x par 2 indemnites compensatrice de conges payes et une indemnite compensatrice de preavis .. or je m'inscris donc a pole emploi .. et ils me disent prendre en compte tout ces montants que j'ai perçus de mon licenciement !! donc en gros je ne toucherais les assedics que dans 8 ou 9 mois !! je suis seule moi aussi avc ma fille de 16 ans qui est aux etudes bien sur !! alors a quoi sert les primes de licenciement si les assedics s'en servent pour demarrer leurs paiements !! un site internet me disant le contraire et meme que l indemnite compensatrice de preavis ne doit pas etre deduite compte tenue qu elle est due en maladie professionelle !! les conges payes d'accord mais pas le reste !! qu'en pensez vous denis ?? car je vois que vous devez vous y connaitre dans ce domaine merci pour vos reponses car qd on est seule et atteint dejà d'un handycape il est pas facile de ne pas etre aneantie par des reponses comme çà ... merci encore et bon courage a saramamuel cordialement
0