Tarif horaire plombier

Bimont Dominique - 20 mars 2011 à 13:28
 invitéede passage - 21 avril 2011 à 12:06
Bonjour,
Je désire changer mon chauffe eau qui ne fonctionne plus correctement après 6 ans de service,fuite
d'eau de la cuve.
J'ai fait appel a un artisan plombier demeurant a proximité de chez moi,pour changer le chauffe eau,il fourni le ballon capacité 50 litres prix a l'achat 40 euros,temps de travail estimé 2 heures,prix proposé HT 380 euros.
Ce prix est-il exagéré?

5 réponses

Madame Gauruel
20 mars 2011 à 16:01
40 euros ce n'est pas cher ! vous ajoutez le groupe de securité je pense en plus. Je suis une habituée bricodepot qui font dans les prix les plus bas et a 40 euros il n'y a pas de ballon electrique !!!
Avant de choisir voyez si votre eau est tres calcaire car il y en a de 2 sortes a cause de ca, blindé ?
Il est electrique ?
Ca semble raisonnable pour le prix total mais rien ne vous empeche de demander des devis ailleurs, pour infos 50 l ou 100 c'est le meme travail.
Il y a la TVA, un artisant a des charges mais vous avez une garentie en cas de soucis.
Toujours pour infos un 200l est souvent moins cher qu'un 150 et ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas.
2
les 200 l se vendent beaucoup plus que les 150 l. beaucoup plus de production donc moins cher
0
Madame Gauruel
22 mars 2011 à 08:32
Les prix donnés sont faux ou alors c'est un ballon d'occasion !!!
De plus je vois mal un plombier poser un ballon d'occasion et un groupe neuf.
Si ca vous prend une heure pour arriver, preparer ses outils, decharger camion donc, proteger, vider la cuve, changer le ballon p-etre a refixer car 2 ballon de 100l n'auront pas forcement les memes ecartements de pattes selon la marque, re remplir la cuve, refaire branchement electrique, partir en verifiant que l'eau est chaude (ou au moins a commencé a chauffer), tout ca en 1 h alors felicitation a votre plombier car c'est speedy gonzales !!!
Bon si il vous laisse tout a nettoyer et qu'il part sans rien verifier... c'est possible p-etre.
1
bonjour
d apres vos données je pense que le prix est trop elevé ça fait un taux horaires de 170€ ht
etes vous sur que ça soit la cuve qui fuit car six ans ce n est pas vieux
c est pas le groupe de securité ?
0
pas cher le ballon. Pour le reste partez sur 100 € de déplacement et 50 €/h de main d'oeuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
invitéede passage
21 avril 2011 à 12:06
Bjr,
Cela ma parait bizarre de changer un ballon après seulement 6 ans d'existance.

Etes vous sûre que le ballon fuit, ou bien c'est juste le système de sécurité qui goutte ???

Dans ce cas, il suffit remplacer la partie en dessous le ballon. Cela nous est arrivé, et le ballon a plus de 10 ans.

IL suffisait de remplacer une pièce qui s'achète à Casto, pour 15 euros,et qui se trouve juste en dessous du ballon.
0