Mère seule avec deux enfants logement urgent

jess 000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 13:30
jess 000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 14:14
Bonjour,
je suis actuellement dans un logement mon ex conjoint et parti donc je me suis déclarer comme mère isoler le souci ses qu il avait les clé de mon appartement et il est revenu alors que je ne voulait pas de lui maintenant il me dit que ces a moi de partir avec nos deux enfants la vie et devenus horrible insulte envers moi et nos enfants âgée de 13 mois et 2 ans et demi a longueur de journée comment faire pour avoir un logement très vite en sachant que je n est pas d emplois
je suis vraiment dans une galère et je ne voit pas comment m en sortir
A voir également:

5 réponses

Attention vous risquez une tres grosse galere avec la CAF, si elle l'aprend vous devrez rembourser l'API.
Vous auriez du faire les changements papier mais c'est trop tard.
Vous habitez en province ??? si oui voyez une assistante sociale quitte a aller en foyer avec vos enfants, demandez un logement en urgence.
Vous auriez du changer la serrure...
Dans certaines villes ce genre de cas est plus ou moins prevu pour les urgences.
Ici par exemple il y a un batiment comme les autres en apparence, un surveillant en bas, ce sont des logements d'apparences normales. Les ex ne sont pas autorisés a venir, ca permet aux femmes de reprendre leur souffle, c'est provisoire en attente d'un logement.
Bien sur c'est pour femme battues mais la violence verbale est reconnue surtout si il y a de la place car la priorité est aux femmes battues.
Une assistante sociale pourrait vous "accompagner" das vos demarches a moins pour etre protégé par rapport a la CAF si controle ou denonciation.
C'est assez compliqué a conseiller car les services sociaux sont differents d'une ville a l'autre sur le mode d'appreciation d'une situation, ca depend de la personne mais aussi des capacités de la ville a agir.
Vous pouvez porter plainte pour insultes, ou simplement des mains courantes, ca sert de preuve au cas ou...
Sinon un seul conseil chercher vite un autre logement.
En province avec 2 enfants l'APL couvrirait le loyer si vous n'avez aucun revenu (ca depend ou). Donc choisissez de preference des charges tres faibles, reste a trouver un bailleur qui accepte et ca c'est une autre histoire.
Bien sur ma reponse ne vaut que si le logement est a son nom, sinon vous appellez la police qui le mettra dehors si il n'est pas sur le bail !.
3