Consultation juridique gratuite

louis - 20 mars 2011 à 22:24
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 mars 2011 à 17:49
Bonjour, ainé de 3 enfants, je m'occupe seul de notre mère depuis 12 ans, les 2 autres enfants demandent les comptes détaillés des dépenses pour notre mère, sans participer eux même, quels sont mes droits ou devoirs envers eux. (pas de patrimoine) Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 mars 2011 à 17:49
Bonjour,
Lorsque les parents âgés sont dans le besoin, chaque enfant doit participer à hauteur de ses moyens financiers pour aider la personne à vivre. Si vous êtes seul à subvenir au maintient dans des conditions décentes de votre mère, il y a une anomalie. Toute la fraterie doit intervenir et pas seulement à la vérification des comptes. Je vais même plus loin, si vos frères et soeurs ne participent pas, vous n'avez pas à leur montrer un soupçon de comptabilité.
Il faut les obliger à verser une rente à votre mère. Pour cela, il faut les inciter à le faire et s'ils répondent par la négative, voyez en premier lieu le médiateur de la république. C'est gratuit. Mais ne continuez pas ainsi à agir seul.
Bonne chance.
0