Forum frais rejet prelevement et ajo

boolaf - 21 mars 2011 à 07:09
 boolaf - 21 mars 2011 à 12:44
Bonjour, je viens vers vous pour un probleme qui remonte a 5 ans,mais qui me coute tout les mois.
en 2004 ,j ouvre un compte a la ste generale,au bout d un an,je suis a decouvert de 300 euros. je n ai pas pu rembourser cet somme et j ai ouvert un compte d ans une autre banque,moin couteuse. (j avais 18 ans et pas tres responsable).
j ai laissé ce compte de coté jusqu au jour ou j ai recu une saisie sur mon autre compte. on me reclamait 1500 euros. j en conclu que ces 1200 e sont des ajos et rejet de prelevement. mais je trouve ca abusif.
depuis ,je verse un peu d argent tout les mois a un huissier,mais avec cest interet en +,ca me coute encore plus cher.
donc je voulais savoir si je peux faire diminuer cette dette.
quel recours ai je apres tant d année.
pour un decouvert de 300e, je me retrouve avec 1200 d interet.
je n ai jamais eu de relevé de compte ou les 1200 e d ajo et rejet apparaissent.
la banque m a indiqué qu il ne gardait pas les relevé dans le temps. je les avait demandé au bout d un an,ayant demenagé,je ne les avait pas recu avant.

que puis je faire? merci de bien vouloir m aider.

2 réponses

Vous pouvez obtenir des copies de vos relevés dans la mesure où ceux-ci relèvent d'opérations moins de xix année, mais en payant celle-ci souvent entre 10 et 15 euros le relevé compte tenu des frais de recherches.

Mais il est évident que ne figurent sur les relevés que des opérations enregistrées sur les comptes et dans la mesure où ces intérêts de retard n'ont pas été débités mais calculés sur votre solde débiteur ...

Pour le reste, payez au plus vite pour ne pas laisser courir les intérêts.

Pour les frais (d'huissier en particulier) ceux-ci ne sont pas à votre charge et il serait de faire examiner votre dossier par une association de défense des consommateurs de type UFC en vous appuyant sur l'article 32 de la loi n°91-650 du 9 juillet 1991.

"Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. "
0
merci pour votre reponse. votre article de loi va mettre utile contre un autre huissier qui me fait payer ses interets depuis 1 an,alors qu il n y a eu aucune ordonnace de jugement.
0