Cherche témoignage d'enfant entendu par un j

rose 1969 - 21 mars 2011 à 14:08
 pappouche - 22 mars 2011 à 16:29
Bonjour,
mon fils de 10ans a décidé de saisir le juge suite a des maltraitance psychologiques notamant de la part de la compage de mon ex! il vit lui et son frère de (ans leur père en point rencontre mais l'enfant a compris que son père ne changerait jamais et ne les protègerait jamais, évidemment mon ex l'accuse de mentir! l'enfant souhaiterai dialogué avec un enfant ayant été entendu car il es mort de trouille et cela le rassurerai un peu! merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

ma fille a du faire la démarche de vouloir vivre chez moi, alors qu'elle vivai chez sa mère sans avoir de soutien de ma part puisque sa mère venait juste de déménager à 800km (et d'autre raisons que je ne souhaite pas dire mais du même style psychologique et même plus à l'encontre de sa mère)

je te conseillerais juste déjà d'aller voir un avocat spécial pour enfant. ton fils a peur car c'est un juge , une personne qu'il ne connait pas, donc déjà avec l'avocat il se retrouve dans la même situation. en plus tu auras des conseils de la part de l'avocat. et lors du passage de ton fils devant le juge, son avocat est là avec lui pour le soutenir voir même intervenir (car toi tu n'auras pas le droit d'être avec ton fils)

ton fils doit être sur de ce qu'il veut, sans hésitation, et justifier chaque choix !!

aujourd'hui cela fait 2 ans que ma fille vit chez moi, et m'avait dit :
"pourquoi j'ai pas bouger mes fesses avant !! c'était pas si dure !! c'est comme aller parler au dirlo !! on a peur et en fait il écoute"

(pour info : aujourd'hui elle a 14ans, sur sa propre décision elle ne va plus chez sa mère, et ne lui répond même pas au téléphone pour ne pas revivre dans les mensonges)

bon courage
0