Abandon de poste si préavis démission

Pauline - 21 mars 2011 à 14:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 mars 2011 à 15:29
Bonjour,

Je suis également dans une situation critique. Actuellement en CDI j'ai démissionné pour un autre CDI le 16/02 et mon préavis est de 3 mois, soit jusqu'au 16/05.
Mon futur employeur exige aujourd'hui que je sois disponible le 4/04, alors qu'initialement il m'attendait pour le 1er mars. Je ne me suis jamais engagée sur une date d'arrivée, mais j'ai dit que je demanderai un raccourcissement du préavis à mon employeur actuel. Il a donc repoussé ma date d'arrivée en tenant compte de la situation.
Or mon employeur actuel ne veut pas me libérer avant le 20/04. Date que mon futur employeur n'accepte pas. Je serai donc sans emploi et sans aucun revenu si je ne peux commencer mon nouveau boulot au 4/04.
Que faire ?
Quels sont les risques si j'abandonne mon poste ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 21/03/2011 à 15:30
bonjour

si vous n'effectuez pas votre préavis entièrement comme prévu votre employeur peut vous en réclamer le paiement devant les prud hommes

mais bon en partant 15j avant la date prévue je doute que votre patron va intenter une action en justice pour 15j... mais bon sait on jamais......

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0