Devoir d'un enfant-adulte envers un parent

Résolu
911 - 21 mars 2011 à 17:20
 911 - 23 mars 2011 à 13:12
Bonjour,

Je suis dans une pauvreté au point de ne pas me nourrir convenablement. Mon fils qui à 26 ans m'a dit que les enfants n'ont pas à venir en aide aux parents même si ceux-ci sont dans le besoins

6 réponses

D'accord avec plestin. Et oui, les enfants ont une obligation légale d'aide aux parents ; allez au tribunal le plus proche de chez vous, ils vous indiqueront la marche à suivre. Ou éventuellement l'assistance juridique de votre assurance habitation, ils pourront vous aider.
5
c'est souvent aux enfants de payer les maisons de retraite des parents si les rentes ne sont pas assez élevé
sauf que là c'est a vous de faire la démarche avec un avocat auprès d'un juge

malheureusement vos rapports parents-enfants risquent de se dégrader fortement !!!

un décision à double tranchant !!
1
Merci à vous pour vos conseils et vos encouragements. Vous êtes dans mes prières.Il fait bon de savoir que des personnes commes vous tous sont là quand on a le coeur en lambeaux. MERCI
1
Le contact est déjà coupé car il a été très arrogant me rappelant que des parents c'est là pour aider des enfants mais que les enfants n'ont pas à d'aider les parents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au tribunal, il y a 1 journée par semaine avec des avocat à dispositions pour donner des conseils dans les démarches
vu le peu de moyen que vous avez , vous bénéficierez de l'aide juridictionnelle
il saura vous conseillez plus que moi

plein de courage !!
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
21 mars 2011 à 18:40
Votre fils est tenu légalement de vous venir en aide.
vous devez en rendre compte à la justice. Ellel mettra votre fils en demeure de vous donner un minimum vital!
-1