Ai-je le droit de partir avant la fin de mon préavis

Résolu
Melissa41 - 22 mars 2011 à 13:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mars 2011 à 14:38
Bonjour,
Avec mon ami, nous vivons actuellement dans un appartement que nous louons. Nous venons de trouver une maison à louer à partir du 7 avril et nous aimerions savoir s'il est possible de partir avant la fin du préavis (que nous n'avons pas encore poser) pour que nous puissions vivre dans cette maison. Nous aimerions également savoir si on pouvais avoir droit à un préavis d'un mois seulement. Nous aimerions vraiment déménager et ne pas louper cette occasion. Aider-nous svp

4 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
22 mars 2011 à 13:50
bonjour vous pouvez partir quand vous voulez tant que vous payez jusque la fin du préavis ! quand au préavis d'un mois vous y avez le droit si vous percevez les minimas sociaux ou en cas de handicap ou de mutation je crois d'autres internautes vous donnerons surement les conditions
0
Bonjour
Vous partez quand vous voulez mais vous devez payer jusqu'à la fin du préavis sauf si l'appartement est reloué
0
bonjour
un preavis est de 3 mois vous pouvez partir avant mais il vous faudra payez les 3 mois quand meme
il vous faut voir avec le proprietaire si vous avez un remplaçant a lui proposer ou s il est sympa je dirais meme tres sympa on sait jamais (il y en a )
bon courage
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 22/03/2011 à 14:39
si vous percevez les minimas sociaux ou en cas de handicap : NON
0