Probleme avec l'expert suite a un sinistre.

Résolu
eva bcbg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 22 mars 2011 à 18:03
eva bcbg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 24 mars 2011 à 14:10
Bonjour,
Je vous expose mon probleme suite a une degradation volontaire de mon vehiculequi a eu lieu le samedi 12 Mars ou on ma forcer ma portiere cote passager entre 21H et 23H des que j'ai constater les faits j'ai foncer au commissariat pour porter plainte le gardien de la paix a constater les degat et a pris ma plainte se soir la forcement il fesait nuit et il pleuvait.Le lundi je vais a l'assurance elle prend en compte ma plainte et me dit de passer au garage le lendemain donc mardi pour que l'expert voit la voiture un peu plus tard je constate quelque rayure a plusieur endroit qui manifestement sont dues au degradation qu'il y a eu se samedi soir elle n'etait pas la avant .Je medis que je vais attendre le leindemain pour voir sa avec l'expert.Donc nous sommes mardi matin je vais au garage l'expert fait le tour de ma voiture constate les degats je lui indique qu'il y a plusieur rayures qui n'y etait pas avant et que sa resulte du meme sinistre la il me repond je vais chiffrer les degats le mentionner dans mon rapport mais sa ne seras pas pris en charge car moi je me fis au proces verbal de la police et les rayures ne sont pas mentionner dans le proces verbal.Comme je vous les dit se soir la il pleuvait je n'est pas forcement fait attention a ces quelque rayures donc je vais voir mon assurance elle me dit que je dois aller faire un complement de plainte pour les reparation de ces rayure soit pris en charge .Je retourne donc au commissariat pour faire un complement de plainte la on me dit que je dois revenir ce week end pour avoir a faire au meme policier qui avez pris ma plainte de depart donc j'attend la fin de semaine la je rencontre le policier en question il constate les rayures et prend mon complement de plainte .Je retourne a l'assurance le lundi je leur rapporte tous sa elle le transmet a l'expert , elle me rappel mardi et me dis que l'expert a rendu son rapport ouy il mentionne qu'il y a deux evenement des dommage lies a une tentative de vol donc pour la porte et des rayure sur le vehicule lies a du vandalisme alors que la plainte mentionne bien degradation volontaire d'un vehicule est non tentative de vol.Et du coup cela fait que l'assurance se fit au rapport d'expert et par consequend je dois payer deux franchise une pour la tentative de vol et une pour vandalisme alors qu'il y a un seul sinistre qui et dommage volontaire d'un vehicule .Je suis allez voir l'expert il ma dit qu'il en avez rien a faire du complement de plainte et qu'en aucun cas il changerait son rapport .
En a t il le droit ?
Aidez s'il vous plait je n'est envie de les laissez m'avoir comme sa ?

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
22 mars 2011 à 19:34
Bonsoir

Gros pavé sans ponctuation, pas envie de tout lire.

Mais j'ai cru comprendre que vous avez constater des dégats après votre dépot de plainte.

Il ne faut jamais se précipiter,
Même s'il pleut, prenez le temps d'examiner les dégâts avant de déposer plainte.
le policier n'a pas fait le tour avec vous ?


C'est normal que l'expert, peut douter de votre bonne foi.
Demandez au policier d'attester que les rayures sont consécutives à la dégradation.
0