Préavis congé locataire et AR agence ?

gg - 22 mars 2011 à 20:18
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mars 2011 à 07:17
Bonjour,
J'avais prévenu mon propriétaire début Mars de mon intention de quitter le bien que je lui louais depuis 12 ans et celui-ci m'a donné son accord verbal tout en me disant " prévenez l'agence par correction" car depuis ces 12 ans que je loue ce bien je n'ai vu qu'une seule personne de l'agence il y a deux mois pour effectuer le branchement du tout à l'égout. J'ai donc envoyé un courrier qui n'était pas recommandé donc soi-disant pas valable. Alors j'ai fait un recommandée A.R. ce qui a pris en tout une dizaine de jours et l'agence m'en a accusé réception en lettre simple. Est-ce normal que sa lettre à elle ne soit pas en recommandé et que moi je paye 10 jours de plus pour l'avoir prévenu en lettre simple. Je pose cette question également car elle veut faire visiter le bien le plus vite possible tout en nous obligeant à régler le loyer 10 jours de plus . D'une part suis-je sensé avoir reçue sa lettre ou avait -elle obligation elle aussi de faire un recommandée A.R. pour m'accuser réception de mon préavis. Je vous remercie de me répondre

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
23 mars 2011 à 07:17
Bonjour

D'une part suis-je sensé avoir reçue sa lettre ou avait -elle obligation elle aussi de faire un recommandée A.R

NON

et que moi je paye 10 jours de plus pour l'avoir prévenu en lettre simple.

OUI elle applique la loi, elle n'a pas le choix, le propriétaire se retournerait contre elle
0