Location sans consuel électrique

Nanou - 22 mars 2011 à 21:32
 Nanou - 23 mars 2011 à 10:54
Bonjour,
J'ai signé un bail il y a 6 mois pour une location. Le propriétaire m'a dit que le consuel devait repasser, ce n'était qu'une question d'une ou deux semaines. Depuis, rien. J'ai toujours un compteur de chantier. EDF me dit qu'il n'a normalement pas le droit de louer cet appartement tant qu'il n'a pas la conformité ?? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? De plus je n'ai jamais eu non plus le DPE (les diagnostics obligatoires). Ces derniers devaient mettre remis lors de la signature du bail.
Je ne suis plus très bien avec mon propriétaire. Je paie mes loyers à échéance. Je souhaite malgré tout partir TRES rapidement et je lui demande à l'amiable un seul mois de préavis. Vu la situation non conforme de l'appartement.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
22 mars 2011 à 22:23
Bonjour,

Un compteur de chantier est posé pour une durée très limitée (1 an maximum). Vous risquez la coupure à tout moment.

En vous louant un logement neuf sans Consuel, votre propriétaire ne satisfait pas à son obligation de vous fournir une installation électrique décente...
0
Merci beaucoup pour cette réponse.
Le compteur de chantier est en place depuis décembre 2009.
J'ai contacté EDF pour leur expliquer mon pb. Ils m'ont fait un courrier dans ce sens.
Que le logement pouvait être dangereux... et quand tout état de cause je n'avais même pas à payer les factures d'électricité, le compteur étant à leur nom. (J'ai déjà payé une facture de plus de 80 euros mais sur internet pour qu'il y ait une trace de mon nom) EDF m'a dit qu'effectivement elle voyait "Mon Paiement". Et là, il me glisse une facture de 480 euros. Je me demande s'ils n'ont pas mis un autre appartement ou/et un salon de coiffure (au même étage, ils ont un appartement pour leur soeur et elle occupe le salon de coiffure en dessous)....
Je n'ai guère les moyens financiers (en invalidité)mais je crois que je vais me retourner vers un avocat en droit immobilier car je pense qu'ils vont essayer de "me faire un petit dans le dos". Je suis un peu desespérée car tout ces soucis jouent sur ma santé.
Merci de votre aide et bonne journée à vous
0