Créer une micro créche

delph - 23 mars 2011 à 10:12
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 27 mars 2011 à 14:50
Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 4 ans je suis entrain de passer mon cap et j'aurai comme projet de monter une micro crèche sur ma commune seulement voilà j'ai une question : est ce que le gestionnaire peux être moi ou bien il faut que se soit une personne plus qualifié? et donc entre le personnel s'occupant des enfants plus un gestionnaire est ce que l'on arrive à sortir des salaire pour chacun???? étant donné qque ns avons que 9 enfants maxi???
j'attends votre réponse merci!
delphine
A voir également:

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
27 mars 2011 à 14:50
Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez accueillir jusqu'à 10 enfants maxi depuis le 07 juin 2010.

Vous pouvez tout à fait être la gestionnaire de votre structure mais je vous conseille vivement de suivre une formation sur la gestion financière et comptable et surtout de vous entourer de personnes compétentes comme un exeprt comptable.

En ce qui concerne, les salaires si vous ouvrez une micro crèche pour des particuliers, c'est très difficile de dégager des salaires spour tous mais cela dépend de vos frais de fonctionnement (notamment le loyer, qui est une grosse charge). En fait, on ne peut pas répondre à cette question car vous devrez réaliser un budget de fonctionnement prévisionnel qui vous dira si vous pouvez déger des slaires ou pas.

J'espère que j'ai pu vous aider un peu

très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0