Quel statut juridique pour un site e-commerce

Résolu
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 23 mars 2011 à 14:35
 adrien - 24 déc. 2015 à 15:25
Bonjour,

Je viens de créer mon site internet, un site e-commerce et je ne sais pas quel est le meilleur statut pour moi... Pour l'instant je ne fais pas de CA, si des gens connaisseurs peuvent m'aider à prendre le bon choix sa serait super sympa. Certains me disent il te faut le statut auto-entrepreneur, d'autres me disent non c'est de l'arnaque prends micro entreprise d'autres non prends entreprise individuelle, d'autres prends SARL, je vous avouerai que je suis complétement perdu :/

Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
25 mars 2011 à 11:41
Personne n'a une idée svp :(

Cordialement.
0
Bonjour Yacine,

Vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez sur cet article, qui donne notamment des précisions quant aux avantages/inconvénients de certaines formes juridiques : http://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/statut-juridique-activite-ecommerce/

Au plaisir,

Adrien.
0
Bonjour,

Avant tout, vous voulez faire un site e-commerce de vente de quel produit ou service ?
Avez vous penser à faire un business plan ? (Pour savoir à peu prêt votre CA )

A partir de là, on pourra vous conseiller quel sera le statut de l'entreprise adéquate tout en sachant que chaque statut réserve ses avantages et ses inconvénients.
0