Ma belle mère m'empèche de voir mon père!!

Fermé
Éra - 23 mars 2011 à 17:02
 éra - 28 mars 2011 à 19:51
Bonjour,

Je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseil. Je vous explique. Mon père est un personne du troisième age qui est très malade, il est en fin de vie (comme on dit poliment). Il est marié avec une femme et vive ensemble. Il est en soins à domicile pour sa maladie, et malheureusement sa femme m'empêche d'entrer chez eux pour le voir.
On s'entend très bien mon père et moi, malade il n'a pas la force de s'opposer à elle.

Je suis perdue, j'ai besoin de le voir, comme je sais qu'il a besoin de me voir aussi, je ne sais pas vers qui me tourner, j'ai besoin d'aide et d'idée, pour pouvoir aider mon père a faire son dernier voyage.

Merci par avance

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 mars 2011 à 07:22
Bonjour
Allez y avec votre famille en force , des adultes seront plus convaincants pour argumenter avec votre belle mere
Sinon, vous la menacez de porter plainte pour séquestration abirtraire sur personne faible
21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 mars 2011 à 14:42
Bonjour Murie
Je pense comme vous aussi
Meme si la police doit intervenir, vous expliquez pourquoi et je pense que la police finirait meme pas faire les médiateurs en votre faveur
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 mars 2011 à 14:57
Quand on parle de gré ou de force, cela sous entend (sonnez, attendre, appellez , exigez , téléphonner, crier derriere la porte, appellez la police pour qu'elle vienne constater , bref, faire du bruit afin que cette femme puisse comprendre que son pere est aussi chez lui et que la police verifie si ce monsieur n'est pas séquestrer
Je n'ai pas conseiller de forcer la porte une seule seconde.
Quand aux bousculades, je pense que cet personne est sufisement censer car elle vient demander conseil , pour ne pas se mettre en tord
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 mars 2011 à 14:48
Bonjour Bouddha
Non, je ne pense pas que le pere porterait plainte contre sa fille pour cette raison, vu que seule la belle mere s'oppose à qu'elle vienne et le pere étant aussi chez lui
De plus, je pense qu'il est bon aussi de laisser la police venir constater les faits car elle se retrouverait en situation délicate à expliquer pourquoi elle empeche les proches de venir voir un homme malade, en état de faiblesse, sauf si elle a quelque chose à se reprocher

En fait, mettre le doute sur le comportement de la belle mere et attirer l'attention d'une facon négative serait peut etre la solution qui débloquerait cette situation
Elle n'est pas que chez elle et il est anormal qu'elle refuse l'acces à sa fille alors qu'il est mourrant
L'urgence explique peut etre la motivation d'aller un peu plus vite
Cordialement.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Sophiag vous et moi on s'est bien comprises je pense aussi que ce serait la meilleure des solutions que d'attirer de mauvais regards vers cette femme, ainsi cela l'obligerait d'une certaine maniere a ceder
2
Bonsoir, Oui c'est une situation qui est difficile à admettre. Que pouvez-vous faire, sinon de dire à votre belle mère que vous souhaitez voir votre père. Maintenant si elle refuse vous lui dites que vous porterez plainte pour non assistance à personne en danger. Peut être que cela lui fera adopter une autre attitude je le souhaite.
Connaissez vous le médecin de votre papa à qui vous pourriez demander conseil...
J'ose espérer que d'autres personnes sur le forum auront des idées pour vous aider.
Bon courage.
1
lorsque vous y etes allés ensemble vous n'avez pas du être assez convaincants et désireux d'entrer de gré ou de force, je pense qu'elle aurait ceder si vous aviez fait cela
bon courage
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 14:51
Le père est remarié, donc la belle-mère est chez elle, forcer sa porte sans son consentement serait une violation de domicile. Je confirme.

De plus je pense qu'il y aurait une bousculade, donc les choses pourrait même être plus graves avec une plainte pour violences.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 mars 2011 à 21:01
Bonsoir Murie
Tout a fait d'accord avec vous
1
merci pour cette idée mais ca a déjà été fait on y est allé mes enfants et mes petits enfants aussi, mais elle ne veut rien savoir.
On a prit contact avec une assistante sociale qui va faire appel à un médiateur.
On va voir ce que ca donne.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 14:45
De force cela aurait constitué une violation de domicile.
0
Merci pour vos réponses, mais elle ne veut rien savoir, mon fils y est encore allé aujourd'hui dans l'espoir de voir son grand père et pas question pour elle d'ouvrir le portail.
Je suis plus que dégoutée, je sais vraiment pas quoi faire.
On va continuer a ce présenter devant sa porte sans grand espoir.
0