Interdit bancaire ouvrir un autre compte

chris - 23 mars 2011 à 19:52
 kiki - 12 juin 2015 à 09:22
Bonjour,

Voila je suis interdit bancaire depuis a peut prés 2 ans je doit 1900 euros de découvert a ma banque je viens de trouver un travail mais il ne veulent pas m'ouvrir un autre compte puis que je leur rembourse petit a petit on ma dit de ouvrir un compte a la poste mai que celui si pourrai me refusé de l'ouvrir
y a t'il une personne qui pourrai m'aider ? merci

4 réponses

tu peux demander à toutes les banques de t'ouvrir un compte, lorsqu'elles refusent l'ouverture, elles te remettent une lettre de refus (que tu dois leur demander). Ainsi, avec trois lettres, tu te présentes à la banque de france qui va désigner un établissement afin que tu puisses avoir un compte dans l'une des banques. Tu auras donc un compte bancaire SBB (avec les Services Bancaires de Base) c'est-à-dire une carte de paiement avec interrogation du solde... (voir droit au compte sur le site de la banque de france) Cela te permettra de faire des virements vers la banque à qui tu dois de l'argent.

Bon courage !
21
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 mars 2011 à 22:36
Ainsi, avec trois lettres
Une seule suffit.
0
il me semblait que c'était 3 refus :s bon bah , 1 seule suffit ! Merci Lelfe !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 mars 2011 à 23:44
de rien !
0
le débit en compte étant considéré comme un crédit (débit non autorisé depuis plus de 60 jours) tu as été fiché à la bdf (pour les crédits c'est 2 échéances) tu peux par le bien de" retour pour meilleure fortune" terme bancaire qui convient et quand le client veux rembourser a posteriori proposer un échéancier à ta banque qui a tout intéret à accepter car généralement ces sommes passent à pertes.
0
Le fait de "passer à perte" n'annule pas la créance.
D'ailleurs "perte" c'est quoi par rapport à "créances litigieuses"
Et pour 1.900 € vous risquez une suite judiciaire.
0
Je l'avais perdu...désordonné !...
1
christaine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
8 nov. 2013 à 17:52
ouvrir un compte pour interdit banquaire
1
bonjour je voudrez savoirs quelle establishment peu me prendre merci
0
Sauvé !...
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
14 déc. 2012 à 18:18
Il est fort ce Gérard, il se sauve de tout, même semble-t-il pour retrouver son vrai pseudo qu'on lui avait volé !
0