Emprunt seul ou à deux

Résolu
Titiom - 24 mars 2011 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheté ma maison en 2002. Moi et ma femme nous sommes mariés sans contrat en 2007. Suite à une deuxième naissance nous avons fait des devis pour agrandir la maison.
Je dois faire un emprunt pour réaliser les travaux.
Devons nous emprunter à 2 ou dois-je emprunter seul ?
Que se passera t-il en cas de divorce

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:46
VOUS ÊTES MARIE SOUS LE RÉGIME DE LA COMMUNAUTÉ

Vous n'avez pas financé seul mais c'est la communauté qui a financé. Les revenus sont communs, les dettes sont communes etc...

Vous ne ferez pas un emprunt à deux mais un emprunt commun.En cas de divorce la moitié de tous les biens que vous avez acquis en commun seront partagés par part égale sauf

Les biens personnels acquis avant le mariage.

Les héritages et donations qui resteront acquis aux récipiendaires.

C'est clair, net, précis et incontournable.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:33
Si marié sous le régime de la communauté, le prêt sera obligatoirement commun avec un emprunteur et un co-emprunteur.

En cas de divorce vous serez caution mutuelle l'un envers l'autre et vice et versa.
0
D'accord mais pour la maison, si on fait un emprunt à deux, est-ce que ça signifie qu'une part de la maison lui reviendra ? Car jusqu'à maintenant j'ai toujours financé les travaux seul.
0
Ok,

Merci pour la qualité et la rapidité de l'info.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 17:44
Donc, si vous avez achetez la maison en 2002, c'est un bien acquis avant le mariage, donc votre propriété.

Si des travaux ont été fait dedans après le mariage, votre épouse en cas de divorce est en droit de demander le remboursement de la moitié du montant de ces travaux exécutés sous le régime de la communauté. Donc de l'agrandissement.
0