Succession pour une belle soeur

scorpionig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mars 2011 à 02:33
 jac - 25 mars 2011 à 09:37
Bonjour, ma mere est decedee il y a quelque temps et a peine 1 mois apres mon frere decede a son tour alors que la succession n etait pas encore ouverte .Comment va se passer la succession pour notre belle soeur(nous etions 3 )qui etait mariee a notre frere mais sans enfants .Notre mere avait souscrit une assurance vie et possedait une maison .Comment le partage des biens va t il etre reparti ?merci de m aider a ce sujet et merci pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Votre belle soeur n'a rien à voir dans la succession de vos parents, elle ne touchera rien, ce sera partagé entre les deux enfants qui restent.

Voir votre notaire afin d'ouvrir la succession.

Pour les assurances vie il faut voir les clauses bénéficiaires et là pareil si ce sont "mes enfants" se sera vous et votre frère ou soeur qui en bénéficieront et ceci hors succession. vous devez fournir un certificat de décès à la banque où on été souscrit les contrats d'assurances vie et eux feront leur boulot de savoir qui sont les bénéficiaires.

Cordialement.
0
bonjour
il s'agit de deux successions distinctes
il faut d'abord l'ouverture de la succession de votre mère, identifier ce qui revenait à votre frère de son vivant.
ensuite, faire l'ouverture de la succession de votre frère, seule son épouse est concernée.
on ne peut pas faire une succession " globale" pour deux décès, deux générations différentes
cordialement
0