Conges payes et contrat apprenti

lachouinette - 25 mars 2011 à 20:34
 lachouinette - 26 mars 2011 à 11:58
Bonjour,
mon fils, mineur, est apprenti boulanger et passe son examen cette année et son contrat se finit normalement le 01/09/2011. mon mari ayant ses congés en aout car son entreprise est fermé j'ai donc demandé au patron de mon fils si il pouvait prendre ses congés a cette période ne pouvant aller travailler si je suis absente pas de moyen de locomotion. il m'a répondu que la boulangerie fermait du 15 juin a début juillet et que de toute façon s'il il avait son cap il lui préparait d'office son solde de tout compte !
j'aimerais savoir donc d'une part
- si l'employeur a le droit de rompre le contrat d'apprentissage si obtention du cap
- si l'employeur est dans l'obligation de continuer le contrat jusqu'a terme avec ou sans cap
- si je peux imposer les vacances au mois d'aout étant donné que je n'ai pas le choix des dates et que j'ai encore des enfants scolarises en primaire et secondaire
et enfin si si j'ai fini ! si il y a rupture du contrat par l'employeur avant terme celui ci doit il indemnise l'apprenti comme si il finissait son contrat a la date prévue ?

comme j'ai vu dans le forum que apparement seul l'apprenti peut rompre le contrat a l'obtention de son cap et avec préavis de deux mois j'aimerais etre sure voila je vous remercie beaucoup en espérant que vous aurez le temps et l'occasion de me répondre
bonne soirée l et merci encore

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 mars 2011 à 09:37
hello

si l'employeur a le droit de rompre le contrat d'apprentissage si obtention du cap
non

si l'employeur est dans l'obligation de continuer le contrat jusqu'a terme avec ou sans cap
oui

si je peux imposer les vacances au mois d'aout
non
1
lachouinette
26 mars 2011 à 11:58
Bonjour, je vous remercie pour m'avoir répondu si vite ! merci beaucoup et bonne journée
0