Heures creuses

Résolu
michel74 - 26 mars 2011 à 18:51
 michel74 - 26 mars 2011 à 21:48
Bonjour,
Je suis sur le departement haute savoie 74, j'ai changé d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble. Dans mon ancien logement je beneficiais d'heure creuse reparti en deux tranches une de nuit et une tranche l'apres midi ( ce qui me convenais tres bien). Dans le nouveau logement j'ai recuperé les heures creuses de 20h00 a 3h00 je me suis adapter et je me suis habituer a utilisé mes electromenager le soir.
Aujourd'hui je recois un courrier d'EDF pour me signaler un changement de plage horaire pour les heures creuses ma nouvelle tranche sera de de 23h00 a 7h00 donc etant en immeuble, cette tranche horaire ne me convient pas du tout .
EDF a t'il le droit de modifier un contrat existant ???? ( de plus en ma defaveur sans aucune contreparties)
2eme question : est-il encore interressant de payer un compteur et un kilowatt plus cher en heure pleine, uniquement pour mon chauffe eau??????? vu les horaires de 23h00 a 7h00 qu'edf veux m'imposer. Dans un immeuble même une machine a laver le linge derange les voisins, et je ne vois pas l'interet d'utiliser mes convecteur de nuit, generallement au environ de 23h00 je me couche.
J'ai vraiment l'impression que cette mesure ne vise qu'une seule chose : reduire encore un peu nos avantages et notre pouvoir d'achat.
J'attends vos reponses merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié par Energizor le 26/03/2011 à 19:13
Bonjour,

Voici ce que précisent les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 4.1) sur les horaires des heures creuses :

"Ces plages horaires peuvent varier d'un client à l'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
"

Donc, si EDF respecte ces Conditions Générales de Vente, vous ne pouvez pas contester...
1
merci de votre attention et de votre rapidité pour me repondre
domage que je sois dans l'obligation d'accepter cette diminution d'avantage
Merci
0