Les abus d'une agence immobilière

Françoise - 26 mars 2011 à 19:07
 Profil bloqué - 27 mars 2011 à 16:35
Bonjour,
Et pourquoi ne pas la nommer: Madinina gestion, Martinique.
Mon propriétaire a confié le soin de leur location à cette agence. En principe, c'est pour être tranquille. Il se trouve qu'en cas de problèmes (travaux à charge du propriétaire, etc...), pas moyen de les joindre. Je suis obligée de passer par mes propriétaires. Et eux aussi ont bien du mal!
Je loue ce logement depuis déjà 4 ans. Tous les mois, une provision sur charges m'est réclamée, ce qui est normal. Ce qu'il l'est moins, c'est qu'en 4 ans, je n'ai jamais reçu le moindre récapitulatif.
En outre, ils me prélèvent 1,56 euros pour frais d'envoi tous les mois. C'est cher mais en plus, depuis 2 mois, je ne reçois plus les quittances. Si je les veux, à moi d'user mon papier et mon encre pour l'imprimer sur internet.
J'ai oublié de fournir une attestation d'assurance. Pas de courrier pour me signaler l'oubli. Directement un recommandé. Coût de l'opération: 65 euros.
Ma question: tout cela est-il normal?
Si non, que puis-je faire?
Merci de me répondre et, éventuellement, me guider.

1 réponse

Profil bloqué
27 mars 2011 à 16:35
Les frais d'avis d'échéance ou de quittance de 1.56€ sont interdis tout comme les frais de relance pour votre attestation d'assurance. Donc ne les payez pas ils n'ont pas le droit de vous les facturez. Pour les régularisations de charges, elles vous sont dues, envoyez une lettre recommandée pour les réclamer et saisissez le tribunal pour l'obtenir.
1