PV sncf valable ? CONTESTATION

Résolu
Jul - 27 mars 2011 à 14:11
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 janv. 2013 à 20:17
Bonjour,
lorsque on trouve que sur un pv établie par un controleur sncf que le nom ne correspond pas a l'adresse , et qu'il a ete relevé sans carte d'identité mais par voie orale (donc verbale) , est ce qu'il est valable ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse .

4 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
29 mars 2011 à 22:51
Bonsoir,

L'erreur dans l'adresse n'est pas contestable. D'autant plus que votre fils est à l'origine de cette erreur.
0
Oui mais je n'ai recu aucun courrier , donc surement le courrier a été envoyé a la mauvaise adresse , qui a du repartir a la sncf portant la mention NPAI . Dans ce cas que ce passe t-il ?


(ils n'ont aucun moyen de prouver que c'etait bien mon fils car aucunne piéce d'identité n'a été relevé , de nos jours beaucoup de personnes donnent de fausses identité)
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
30 mars 2011 à 10:41
Bonjour,

Ils retrouveront certainement votre fils après enquête. Il sera entendu. Eventuellement, vous aussi, s'il est mineur. Ils noteront le fait que votre fils a donné une adresse eronnée, ce qui ne l'aidera pas au final. Il faut savoir que le procès verbal fait foi. Votre fils sera poursuivi ou non pour les quelques euros d'une amende sncf.
Mais le jeu en vaut il la chandelle?...
0