Prêt etudiant grande école

blaptox - 27 mars 2011 à 15:37
 imene - 18 mai 2011 à 17:49
Bonjour,
j'ai quelques soucis que je vous expose en espérant avoir le max de réponses possibles.
voilà je suis étudiant étranger (hors UE) en france. je suis en prépa.
je viens d'etre admis à l'ECE (ecole centrale d'electronique) pour la rentrée de Mars.
les frais étant au dessus de mes moyens, j'aimerai contracter un prêt étudiant. alors voici mes questions:
- ai je droit à un pret pour ce genre d'études?
- me faut il un garant?, y t'il possiblité de se passer de garant?
-sinon, mon parrain en france avec qui je vis peut il se porter garant?
-quelles banques conseillez vous?
-vue ma situation quelles sont les delais d'obtention du prêt?
merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Un prêt étudiant devrait être possible pour vous mais compte tenu que vous n'êtes pas français et que vous ne vivez pas en France, la caution de votre parrain est indispensable.
Les grandes banques à réseau ont ce type de produit et de plus ont des services intéressants pour les étudiants, LCL, CA, BNP...
Quant au délai d'obtention du prêt c'est 7 jours après l'acceptation, donc allez déposer un dossier rapidement.
Actuellement, vous n'avez pas de compte en banque ?
2
Demandez d'abord à la BNP puisque vous y êtes déjà client. Ensuite, en cas de refus ou de conditions non satisfaisantes (montant, durée, années de franchise etc...) vous pouvez déposer un dossier ailleurs LCL , CA ou CM, sachant qu'il faudra ouvrir et faire fonctionner un compte dans votre nouvelle banque et fermer celui de la BNP (c'est plus correct).
En ce qui concerne le montant, cela sera variable : Montant annuel de l'inscription, nombre d'années d'études... et selon la banque.
De même, toujours selon la banque, l'acceptation d'un dossier peut être immédiat ou demander une semaine ou deux.
1
Encore merci, rendez vous est pris avec la BNP pour ce jeudi.
l'aide me fut utile.
Merci
0
Bonne chance dans vos études.
0
bonjour, merci de la réponse. ça m'avance.
Oui j'ai mon compte à BNP. donc je ne peux faire mon prêt qu'à BNP? et pas dans une banque où je ne suis pas client?
saurez vous la fourchette de prêt pour mon cas?
En fait ce que je voulais savoir c'est le délai d'acceptation après le dépot de dossier.
Encore merci.
0
bonjour, je voudrais savoir si la bnp vous a accordé ce crédit. je suis dans la meme situation que vous.

merci pour votre aide.
0