Mes locataire sont parties sans prévenir et sans laisser d'adresse et sans rendr

pjm - 27 mars 2011 à 21:57
pmjp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 19:35
Bonjour,
Je loue un appartement le loyé est entierement payé par la CAF mais l'an dernier après un dégat des eaux dans la location nous avons découvert que le locataire n' assurait pas le logement ,notre assurance vient juste de nous remboursé une partie de nos dégats( j''ai gardé l'appartement en dessous pour moi que j'occupe quelque semaines l'été) Depuis il se dit assuré, tout en refusant de nous en fournir la preuve
Le problème est que les voisins viennent de nous apprendre qu'il a déménagé dans la semaine , mais aucune nouvelle de sa part. Il reste les encombrants dans la coure, les conténairres des poubelles sont dans la rue, la boite au lettre déborde de courriers.....et le telephone a été coupé ! Vu les dégats que nous avons subit je crains de découvrir l'état du logement.
Que puis-je faire ?
Qui previent la CAF (puisqu'elle paie le loyé entierement )?
Et surtout comment récupérer mon appartement en restant dans la légalité ?

3 réponses

pmjp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 2
20 avril 2011 à 19:35
bonsoir,
merci pour vos réponse
la caf m'a conseillé de me renseignée auprès de l'ADIL (Il renseigne aussi bien les propriétaires que les locataires sur tout les sujets n'hésité pas a les consultés ou voir leur site internet )
comme après recherche j'ai réussit a retrouver la nouvelle adresse ils ont changer bien evidement de département pour que l'huissier ne les suivent pas !
L'ADIL m'a conseigné de prendre contacte avec eux pour juste au moins récupérer les clefs et qu'il me signe une attestation comme quoi ils ont quittés le logement. Si cela ne donne rien, depuis le 22 decembre 2010 il y une nouvelles loi qui a été mise en place. Il faut demander a un huissier (du département ou se trouve le logement ) pour qu'il établisse un "constat d'abandon de logement",(on peut lancer cette procedure en même temps qu'une procedure d'expultion) Une fois le procès verbal dréssé, le juge peut-être saisi. C'est le magistrat qui résilie le bail.
La procédure parrait plus simple et moins couteuse que la procédure d'expultion habituelle
je vous tiendrais au courrant de mes progrès .....
bonne soirée
3