Signaler

Ouvrir un livret A pour ma petite-fille [Résolu]

Posez votre question bruson - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 11:26 par wilau
Bonjour,

Je possede un livret A à la banque postale, étant grand pere depuis hier je voudrais ouvrir un livret A ou Jeune pour ma petite fille.
Puis je cumuler tous ces livrets ???
Merci d'avance
Utile
+25
plus moins
Bonjour,

effectivement il vous faut l'autorité parentale pour ouvrir un livret à votre petite-fille.
Allez à votre banque avec un des 2 parents de l'enfant et le livret de famille !
Et mettez en place une procuration sur le livret.
Sinon, pourquoi ne pas ouvrir une assurance vie à votre nom en mettant votre petite fille comme unique bénéficiaire ? Ainsi vous verserez soit mensuellement soit à votre convenance de l'argent sur ce contrat sans que les parents puissent toucher au capital.

Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
violettie- 17 sept. 2013 à 15:54
CECI EST faux au deces .. L'assurance vie ne paye pas....bien placé pour le savoir
Répondre
Gérard- 17 sept. 2013 à 16:09
Vous pouvez nous expliquer pour quelles raisons un bénéficiaire d'assurance vie ne touche pas le capital au décès du souscripteur ....?
Répondre
Germain- 17 sept. 2013 à 16:11
Oui, je suis curieux aussi de savoir...
Répondre
Lapougnette- 17 sept. 2013 à 17:28
Violettie, je suis très étonnée de votre remarque ! J'ai apporté ce conseil à Pépé en tant qu'ancienne employée de banque Je me suis également renseignée auprès de mon mari qui est inspecteur en assurance (et qui donc parfaitement les produits d'assurance vie) et il a confirmé ce que j'avais avancé sur cette discussion :
un grand-père peut ouvrir une assurance-vie à son nom en mettant sa petite-fille comme unique bénéficiaire ! Au décés, si la petite-fille est majeure elle perçoit l'argent de l'assurance-vie. Si elle est toujours mineure, cet argent est placé à son nom dans l'attente de sa majorité. Tout ou partie de l'argent peut être débloqué éventuellement si le juge des tutelles l'autorise. Mais dans ce cas l'argent sera versé au tuteur de l'enfant et cette somme devra être utilisée uniquement pour un but pré-déterminée et seulement dans l'intérêt de l'enfant !
Si vous voulez bien nous expliquer pourquoi l'assurance-vie ne paierait pas ça serait très intéressant !
Répondre
wilau- 14 juin 2017 à 11:26
merci votre réponse m'a bien été utile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous n'avez pas le droit d'ouvrir un livret à votre petite fille étant donné que vous n'avez pas l'autorité parentale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit simplement d'une météorite sur un forum !

"C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut ...etc...." (M. Audiard)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une