Peut on ne rien hériter de ses parents ?

Résolu
Bagno30 - 28 mars 2011 à 22:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mars 2011 à 19:58
Bonjour,
Ma mère viens de décéder. Mon père est encore en vie agé de 83 ans.
Dans ses propos j'ai cru comprendre qu'avec ma mère ils avaient fait le mécessaire chez un notaire pour l'héritage (j'ai un frère) et qu'ils avaient légué leurs biens à l'églises ou des associations carritatives (raoul Follereau etc).
Est-ce possible que tous leurs biens soient légués à l'église ou y a t'il un pourcentage à respecter?
A la mort de mon père (je souhaite le plus tard possible évidemment) il est probable que je serai en retraite et donc avec des revenus assez modestes et je serais bien content d'hériter d'un capital pour améliorer mes vieux jours.
Merci de m'informer car je n'y connais rien dans se domaine.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mars 2011 à 07:30
Bonjour
Oui, il y a une part réservataire obligatoire pour les enfants , mais je vous conseille de vérifier ce qui se passe en interne
Vous n'avez pas de rapport avec votre pere ?
0
J'ai d'excellenst rapports avec mon père mais on ne se sent absolument pas le courage d'aborder ce sujet. ni mon frère ni moi,Tous les sujets sont " très secrets" et la religion aussi prépondérente chez mon père, qu'elle l'était pour ma mère récemment décédée.