Démission de CDI pour suivi de conjoint

amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 29 mars 2011 à 12:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 mars 2011 à 13:57
Bonjour,

Voila actuellement je suis en arrêt maladie, et je souhaite quitter mon travail qui est un
CDI de 24h, et j'ai le RSA en complément.

Mon employeur me dit qui n'applique pas de rupture à l'amiable ou conventionnelle dans l'établissement.. mais que je doit démissionner!

Je me suis marié depuis peu et je souhaite suivre mon mari dans le nord, à plus de 800km de mon lieu de travail, sans enfant, mon mari a un CDI et un logement..

Mes questions sont:

Si je démissionne aurais je doit au CHÔMAGE ou CAF, si je mentionne le fait faite de suivre sont conjoint?? (RAPPROCHEMENT DU CONJOINT)

Une absence injustifié pourrais entrainer a un licenciement pour faute et percevoir le chômage??

La CAF ou ASSEDIC pourrais m'indemniser malgré un licenciement pour faute grave? (absentéisme au lieu de travail )

merci de me répondre clairement et rapidement.
Cordialement.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2011 à 13:57
bonjour

les motifs légitimes dans votre cas pour toucher le chomage sont

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

OU

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ;

je vous déconseille fortement l'abandon de poste car l'employeur n'est pas obliger de vous licencier de suite il peut faire trainer pendant des mois et pendant ce temps vous n'aurez pas de revenus et vous n'aurez pas le droit de travailler ailleurs
0