Audience de plaidoiries de divorce le 5 Avril

Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 30 mars 2011 à 03:50
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 6 avril 2011 à 16:50
Bonjour,
J - 8 jours avant l'audience de plaidoirie de divorce
divorce pour faute 8 Griefs
et mon avocate n'a toujours pas fini de rectifier les conclusions ni  visées les pièces jointes  environ 68 pièces,que je lui ai remises  Lundi.elle m'a dit qu'elle allait me téléphoner mardi qui viens de passer pour me voir et finir tout ...0_0 pas eues de nouvelles et nous sommes le 30 Mars!

Faut savoir que la partie adverse à déjà conclu depuis le 30 Novembre 2010, elle ne souhaiterais pas re-conclure m'a dit mon avocate .
Quand au Juge il avait donné une date pour déposer les conclusions à savoir le 8 Mars date passée bien évidément!!
Ma question est celle-ci: que va-t il se passer si on conclue aussi tardivement?
est-ce que le Juge peut exiger que la plaidoirie se fasse, quand-même au cas où les conclusions arriveraient pas du tout!!
ou que la Partie adverse se rebiffe en refusant notre retard, ce qui se comprendrai!
Quand au Juge dans tout ça va-t il être satisfait de tout ce retard et de 68 pièces qui arrivent à la dernière minute?
J'éspére avoir donné assez d'éléments, en tout cas si quelqu'un peut donner des réponses qui me permettrait de ne pas me faire avoir dans cette dernière ligne droite au bout de quelques années de procédures!! dur dur!! merci a tous et toutes d'avance.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 avril 2011 à 21:24
Bonsoir
Le juge ne sera peut etre pas content du retard de votre avocate , mais c'est votre avocate qui est en retard, pas vous!
Vous avez eu des nouvelles depuis ?
0
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
6 avril 2011 à 02:52
Bonjour Sophiag

L'audience de plaidoiries du divorce à eu lieu ce Mardi passé le 5/04/2011...
les avocats étaient d'accord pour conclure tardivement par contre la juge à pas été contente et cela à faillit créer un souci!
la PA devait quandà elle ajouter des pièces qu'on a demandées, mais n'vait rien apporté...
LA juge a accordé a la demande de l'avocat adverse que ces pièces soient déposée en cours de délibéré...

IL faut que j'attende 2 mois avant le résultat de cette plaidoirie de divorce!

J'aimerais savoir si vous avez une idée comment récuperer les conclusions et pièces jointes SIGNIFIEES,sans vexer mon avocat???..
Merci
Crdialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 avril 2011 à 07:13
Bonjour
Pour ne pas vexer l'avocat, vous lui ecrivez que vous souhaiteriez les consultés afin de vérifier si les déclarations faites sont justes ou pas, vérifiez des points qui vous semblerait litigieux, ect ect
Qu'il serait sympa de vous envoyez les copies des pieces afin que vous preniez le temps de les examinez
Voila à quoi je pense pour la diplomatie
0
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
Modifié par Pseudonyme2011 le 6/04/2011 à 16:52
Bonjour,

Je vous remercie c'est gentil d'avoir répondu quelque-chose ...
En fait je lui ai écrit un mail pour lui dire que j'avais besoin des conclusions signifiées afin de faire une démarche administrative ce qui est vrai en plus ( ...)

Entre-autres demandes j'éspère qu'ainsi je ne ferais pas offense!
pour l'instant pas de nouvelles, mais la secretaire m'a dit qu'elle serai là que ce soir!
donc ,patience encore et toujours!!! :))

J'attend mon jugement de divorce maintenant que l'audience est passée je suis flappie! beaucoup de boulot j'ai bien participé au travail des conclusions 4 mois de travail C T le minimum pour 9 ans de procédure ;)

Ya des Avocats qui plaides n'importe quoi et comment ( je parle de la PA)ls se croient tout permis, sans éthique aucune ...Qué Onte!!!

A bientôt ! Cordialement
0