Poursuite sans dépot de plainte

ludi16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - Modifié par australe13 le 30/03/2011 à 20:54
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 31 mars 2011 à 13:06
bonjour,



nouvelle sur ce forum. je fais appel a vous pour solliciter votre aide.

voila le mois dernier mon frere a commis un vol (bijoux, deterioration de la porte d'entree) d'une amie a lui. celle ci ayant toutes les preuves contre lui a porter plainte. cette personne etant conciliante a laisser une chance a mon fere pour ramener les bijoux et payer les reparations de la porte. mon frere a donc ramener les bijoux. et rembourse depuis tous les mois la porte d'une valeur de 500 euros pour la porte. elle a donc enlever sa plainte. le souci est que le procureur a eu connaissance du dossier et donc il est quand meme convoquer au tribunal debut juin alors que la personne a enlever sa plainte.

comment est ce possible et que risque t'il vraiment?

la personne qui c voler va faire une attestation comme koi elle ne veut pas de poursuites vis a vis de mon frere (vu kil rembourse) ce qui fera un plus dans le dossier pour l avocat de mon frere.

merci de vos reponses. mon frere n'est pas du tout comme ca. je c ce n'est pas une excuse) mais merci de votre aide/
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 mars 2011 à 05:50
Bonjour
En effet, ce sera surement du sursis et peut etre une amende symbolique puisqu'il a tout fait pour réparer et que la victime a enlevé sa plainte
5