Recours pose porte blindée rénovation

estragon8 - 30 mars 2011 à 20:57
Appocalypse85 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 30 mars 2011 à 23:56
Bonjour,

Un entrepreneur a posé, dans le cadre de travaux de rénovation, une porte blindée faite sur mesure.

Le nouvel encadrement de porte, fourni avec la nouvelle porte blindée, a été fixé sur le précédent encadrement de porte. Malheureusement, le nouvel encadrement a été fixé sur une partie décorative et non scellée au bâti de l'ancien encadrement. En toute logique, pour garantir la robustesse de la porte, le nouvel encadrement aurait dû être fixé soit sur une partie de l'ancien encadrement scellée au bâti, soit il aurait dû être lui-même scellé au bâti.

Je me retrouve donc avec une porte blindée fixée mais "attaquable" au travers d'une attaque de l'encadrement décoratif.

Il y a d'après moi eu une erreur de pose, l'artisan aurait dû fixer le nouvel encadrement à un autre endroit pour garantir la robustesse de l'ensemble.

La réception du chantier n'a pas encore eu lieue.

De quels recours est-ce que je dispose ?
Je n'ai versé pour l'instant qu'un acompte pour les travaux, suis-je autorisé à ne pas verser le restant du montant du devis.

Cordialement.

1 réponse

Appocalypse85 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 3
30 mars 2011 à 23:56
bonsoir,
exactement, ne versez plus d'argent avec ce soit disant entrepreneur, car vos éxigences ne sont pas à la hauteur de ce qu'il à fait. Je suis maçon depuis 17 ans et c'est la première fois que j'entends qu'on scelle une partie fraîche et tenace sur une ancienne partie. C'est comme si vous mettiez de la tapisserie sur une ancienne tapisserie qui se décolle. Vous voyez ! Faîtes arrêter ce massacre et dites à cet arisant de montez votre porte blindé sur un support de consolidé déja en lui même, et sur une base solide.
0