Location meublée étudiant

Résolu
azaléeSD38 - 31 mars 2011 à 11:26
 Laura - 1 avril 2011 à 00:03
Bonjour,
Ma fille a signé "un contrat de location au mois" pour son studio d'étudiante.
Le contrat mentionne que "la location est pour une période fixe et non divisible de 10 mois à 730€ par mois. Si la durée est inférieure le loyer est recalculé à 949€ par mois".
Nous avons envoyé le préavis de départ, deux mois à l'avance, et la durée du séjour sera de 9 mois. Est-il légal de nous demander un supplément de loyer suivant le tarif "séjour de moins de 10 mois"? Merci et meilleures salutations.

2 réponses

Si c'est dans le contrat de bail, le loyer est fixé par le bailleur librement.
Il peut faire des arrangements c'est legal je pense, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit si il le dit dés le début.
Essayer de trouver vous meme un autre locataire.
0
Merci; effectivement c'est le contrat; il ne fallait pas le signer; ma fille n'avait pas d'autre logement; les bailleurs profitent vraiment de la pénurie de logements pour les étudiants (ça se passe à Lyon).
trouver un autre locataire pour un mois: officiellement il est interdit de sous-louer!
0
En fait certains louant a des etudiants calculent leur loyer justement avec ce genre de garenties "fidelité".
Pas tres utilisé mais ca marche. Ils font payer 10 mois et 2 mois gratuit (vacances), ou alors il minore le loyer si c'est sur 12 mois et plus si c'est sur 10, ainsi pas de perte... c'est sur contrat, les loyers etant fixé librement... on peut faire ses arrangements, les gens signent en conaissance de cause.
C'est la souvent une erreur, il vaut mieux des fois prendre un logement normal meme meublé et casser le contrat par RAR avant les 3 ans.
0