Refus du droit de garde par le père

kali - 31 mars 2011 à 19:25
 chipie - 18 avril 2011 à 10:39
Bonjour,
lors de mon divorce, il a été décidé par le juge un droit de garde partagée. C'est à dire un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mon ex mari refuse de garder son enfant et refuse de payer plus de pension alimentaire que les 200 euros initialement prévu. Est ce que je peux demander plus de pension alimentaire du fait que j ai mon enfant tout les week end et que je dois me débrouiller pendant tous les congés scolaires alors que moi meme je travaille ?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 mars 2011 à 21:54
Oui.
Pensez à amener des preuves et/ou témoignages, afin qu'il n'y ai pas de contestation.
il est évident que si vous continuer à assurer des frais de nourriture, distractions, de nounou, de garderie,... du fait que votre ex ne prenne pas son enfant lors des périodes prévues, vous pouvez demander une compensation des dépenses supplémentaires directement liées à ce fait.
D'autre part, si le père n'a pas l'intention de s'occuper de l'enfant comme prévu sur le jugement, vous pouvez demander la mise en place d'un délai de prévenance. il sera obligé de vous faire savoir s'il va exercer son droit de visite et d'hébergement avec une semaine d'avance pour les WE et un mois pour les vacances scolaires. Ceci afin de vous permettre de vous organiser.
1
j'ai presque le même problème : le papa ne prend lors de ses week-end que mon fils ainé, il me laisse mon cadet et je ne suis au courant souvent qu'en dernière minute ! De plus, cela perturbe beaucoup mon petit, ce que je peux prouver car il est suivi psychologiquement. Le délai est-il long pour cette démarche de "délai de prévenance" ? C'est au JAF qu'il faut le demander ?
0
ai-je obligatoirement besoin d'un avocat pour cela ? (sachant que j'ai une assistante sociale pour m'aider à faire les démarches)
0